Une seule bouteille de vinaigre : la solution pour nettoyer votre machine à laver et vous débarrassez des mauvaises odeurs.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 8 minutes
nettoyer votre machine à laver et vous débarrassez des mauvaises odeurs

Qui n’aime pas sortir avec des tenues propres et différentes chaque jour ? Cela nous permet de nous sentir bien dans la peau et d’être à la mode.
Et voilà que la quantité de linge sale augmente de jour en jour. Heureusement, la technologie vient à notre rescousse par la machine à laver. Pour prendre soin d’elle et la garder propre et parfumée à tout moment, sans y passer beaucoup de temps. Vous vous demandez, comment est-ce possible ? C’est très simple, utilisez du vinaigre, cet ingrédient aux innombrables qualités ! Voyons ensemble comment nettoyer la machine à laver de manière absolue.

Nettoyage à l’aspirateur

Le nettoyage à l’aspirateur peut laver tous les composants, y compris le tambour, là où la saleté et les odeurs s’accumulent le plus. Il est même efficace pour éliminer les mauvaises odeurs accumulées dans les canalisations !
Pour ce faire, versez environ 1 litre de vinaigre directement dans le tambour puis lancez un lavage à vide à haute température. Vous verrez que votre lave-linge sera rendu comme neuf ! Autrement, il est tout aussi possible de verser 1 litre de vinaigre sur une serviette double et de la placer dans le panier, cela va permettre celle-ci d’absorber toute la saleté.

Le filtre

Un autre composant qui peut être nettoyé avec la machine à laver est le filtre, qui est utilisé pour filtrer l’eau. De ce fait, cet outil a tendance à ramasser beaucoup de saleté.

Pour procéder au nettoyage, nous vous suggérons, dans un premier temps de laisser s’écouler toute l’eau qu’il contient, dans une bassine pour ne pas salir le sol, puis de le dévisser et de le laisser tremper quelques heures dans un bassin rempli d’eau et quelques verres de vinaigre.

Après, rincez-le abondamment pour éliminer tous les résidus de saleté et, voilà votre filtre sera toujours aussi propre !

Joint

Le joint sert à retenir l’humidité, il est donc très sujet à la formation de diverses saletés, de moisissures et de mauvaises odeurs. Pourtant, toujours avec le vinaigre qui est une aubaine pour tout nettoyage rapide !

Ce qu’il vous faut faire, c’est de verser simplement un peu de vinaigre sur un chiffon en microfibre, puis passez-le plusieurs fois sur le joint jusqu’à ce que toute la saleté amassée soit entièrement enlevée. À ce niveau, vous devez ensuite, essuyez toute humidité avec un autre chiffon sec pour éviter qu’il y est des tâches de moisissure. Si le coulis est très sale, vous pouvez également mélanger du vinaigre, du bicarbonate de soude et du jus de citron pour faire une pâte et utiliser une vieille brosse à dents pour l’appliquer sur le coulis. Laissez ensuite agir, rincez et séchez, et le tour est joué.

Distributeur de détergent

Après les tambours, les filtres et les joints, il est temps de passer sur le nettoyage du contenant de détergent, qui est aussi très susceptible à la moisissure noire.

Pour procéder, dans ce cas, préparez de l’eau et 3 cuillères à soupe de vinaigre dans une bassine, puis retirez le plateau et plongez-le à l’intérieur. Après cela, essuyez la saleté avec une éponge et rincez bien. Puis, laissez sécher avant de le remonter. Sinon, une autre alternative est possible, vous pouvez essayer le tour de l’éponge. Comment ? Coupez une vieille éponge douce et inutilisée en différents morceaux et faites-les tremper dans du vinaigre. Placez dans le coin d’un tiroir ou d’une zone touchée sans appuyer et laisser reposer plusieurs heures. Enfin, retirez l’éponge et frottez l’excès de saleté. C’est comme cela que vous allez, vous débarrassez de la saleté et de la moisissure de votre distributeur de détergent en un rien de temps. Ce n’est pas surprenant que le vinaigre soit aussi utilisé pour éliminer la moisissure des douches !

Pour la surface extérieure

  • Pour finir, voyons comment utiliser le vinaigre pour nettoyer l’extérieur de votre machine à laver, exposé régulièrement à la saleté et à la poussière.
  • Pour cette partie, déposez quelques gouttes de vinaigre sur la face non-abrasive d’une éponge et frottez la surface du lave-linge. Rincez ensuite à l’eau claire et avec un chiffon bien essoré, votre lave-linge sera comme neuf !

Mise en garde

Il est recommandé de débrancher l’appareil lors du nettoyage des composants. Nous précisons que l’utilisation du vinaigre dans les machines à laver et ses effets négatifs sur l’environnement ont longtemps fait débat, en tout cas, cette astuce reste très efficace.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire