L’excès d’humidité entraine toujours la formation des moisissures dans la salle de bain. Et les tartres accumulés sont, quant à eux, à l’origine de taches tenaces donnant à la pièce un aspect malpropre. Pour avoir une salle de bain toujours brillante et parfaite, les astuces suivantes pourront vous être utiles.
Vinaigre blanc
Ce dont vous nécessitez pour réaliser cette astuce maison hyper-facile :
- Vinaigre blanc (1 tasse)
- Eau (1 tasse)
- Jus de citron
- Vaporisateur
- Récipient moyen contenant de l’eau
- Chiffon en microfibre
- Papier journal
- Éponge
Comment faire :
Commencez par mettre le jus de citron, le vinaigre et l’eau dans un vaporisateur puis mélangez bien et vaporisez sur la surface concernée. Laissez reposer 15 minutes puis frottez avec l’éponge pour éliminer efficacement les incrustations. À ce stade, mouillez le chiffon à l’intérieur du récipient puis frottez contre la surface pour enlever toute trace du mélange. Enfin, passez le papier journal sur la surface humide pour la sécher et éviter la formation de tartre. Bicarbonate de soude
Ingrédients et outils indispensables pour la réalisation de l’astuce :
- Bicarbonate de soude (1/2)
- Eau (1 tasse)
- Conteneur moyen
- Cuillère
- Brosse à poils doux
- Éponge
- Chiffon en microfibre
Comment procéder ?
Dans un récipient moyen, ajoutez le bicarbonate de soude et l’eau puis mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur la surface concernée à l’aide d’une cuillère, laissez agir 20 minutes, puis brossez avec une brosse à poils doux humectée d’eau. Une fois cela fait, utilisez une éponge imbibée d’eau pour vous débarrasser des restes de pâte. Séchez avec un chiffon microfibre, le résultat sera impeccable.