Considérez cette action avant de penser à jeter les sachets de thé usagés. Et pour cause, ces sacs servent à des fins incroyables et facilitent la vie à la maison.
Un simple sachet de thé peut être utile dans la cuisine ou la salle de bain. Découvrez comment et de quelles manières pouvez-vous les utiliser à bon escient ?
Utilisation des sachets de thé 1 :
Pourquoi devrais-je jeter mes sachets de thé dans l’évier avant de me coucher ?
Ce pourrait être votre erreur de jeter les sachets de thé usagés à la poubelle immédiatement après les avoir utilisés. Raison ? C’est un si bon assainisseur d’air qu’il est dommage de ne pas l’utiliser à cette fin. Ils peuvent être utilisés pour absorber les odeurs désagréables de la cuisine ou de la salle de bain et même des tuyaux. Et c’est ce dernier cas que nous allons examiner plus en détail.
Les déchets alimentaires, les bactéries et les germes s’accumulent dans les égouts. La plomberie qui n’est pas entretenue régulièrement dégage également une odeur désagréable due à l’accumulation de graisse, d’écume de savon et de dépôts calcaires.
Piège à évier en acier
Pour utiliser les sachets de thé à cette fin, ils doivent d’abord être déshydratés en les séchant au soleil. Ensuite, placez-en deux ou trois dans le drain de l’évier et mouillez-les sous le robinet. Fermez-le et laissez agir cet absorbeur d’odeurs pendant la nuit. Le matin, vous constaterez que ce processus simple a éliminé l’odeur de vos tuyaux.
Il est préférable d’intégrer cette astuce dans vos habitudes quotidiennes. Mettez donc un sachet de thé dans votre évier de cuisine ou de salle de bain tous les soirs avant de vous coucher. Le même principe s’applique également aux réfrigérateurs. Placer le sachet de thé le désodorise efficacement. C’est un geste écologique de recycler ce sac à bon escient.
Vous serez surpris d’apprendre que les sachets de thé usagés ne se contentent pas d’éliminer les odeurs d’évier. Ils ont des fonctionnalités polyvalentes qui prouvent une fois de plus qu’il est plus sage de les garder que de les jeter à la poubelle :
Verres brillants avec des sachets de thé usagés
Les sachets de thé mouillés peuvent polir le verre et enlever les empreintes digitales tenaces et les taches d’huile. Et pour cause, des surfaces comme les miroirs, les fenêtres ou même le verre peuvent bénéficier de propriétés nettoyantes. La brillance est restaurée en frottant le sachet sur la zone à problème, puis en essuyant la surface avec une serviette en papier.
Les sachets de thé facilitent également le lavage des ustensiles de cuisine dans l’évier.
Éliminer les odeurs de chaussures avec des sachets de thé.
Les sachets de thé peuvent être un excellent moyen de se débarrasser des chaussures malodorantes. Après avoir séché le sachet de thé, mettez-le dans vos chaussures. Tenez-vous bien toute la nuit.
Revitalisez vos plantes en utilisant des sachets de thé usagés.
Si vous avez des plantes comme des fougères ou des roses, vous pouvez les encourager à pousser avec les tanins de votre thé. Le thé s’avère être un excellent engrais organique. L’astuce consiste à enterrer les sachets de thé utilisés dans la terre. L’arrosage maintient le sol humide plus longtemps en retenant l’humidité.
Le stockage des sachets de thé usagés peut être utile et faciliter de nombreuses tâches quotidiennes.