La pomme est un des fruits qui est le plus dégusté sur cette planète. Alors, il existe plusieurs recettes qu’on peut faire avec ce fruit.
Cependant, il est possible de faire pousser un pommier sur base de quelques graines. A cet effet, vous allez avoir des pommes bio. Cependant, pour y arriver, il faut réaliser de nombreuses étapes.
LE SÉCHAGE DES PÉPINS DE POMME
Concernant cette étape, il faut prendre les pépins de votre fruit et les laver. En effet, il faut bien supprimer la pulpe et la chair du fruit. Par la suite, il faut les laisser sécher à l’air libre pour éviter toute humidité. Alors, il est possible d’avoir plusieurs variétés de grains de pomme.
COMMENT FAIRE GERMER LES PÉPINS
Une fois que les grains deviennent secs, il faut les déposer dans un essuie-tout ou sur une serviette en papier humidifiée. Ensuite, les mettre dans un sachet plastique bien fermé ou une boite en plastique. Mettez ce dernier dans un frigidaire pour qu’ils croient être en hiver. Pour preuve, c’est en cette saison qu’ils germent et sortent des racines. Cependant, le processus de germination va prendre à peu près 8 semaines dans le congélateur. Sur ce, les graines peuvent donc être semées au début du printemps, après les gelées.
CULTIVER LES PÉPINS
Pour planter vos graines, prenez un pot avec un terreau au pH neutre. Ainsi, réalisez un trou un peu plus grand que la taille de votre pépin dans la terre. Concrètement, il faut faire attention, puise que la jeune pousse est encore frêle. Le germe doit être vers le bas. Pour que votre pommier pousse, il faut additionner du compost.
Remplissez votre pépin de terre en tassant doucement et humectez le terreau. Il est important de conserver votre pot à température ambiante, à la mi-ombre. Les pommiers aiment la chaleur, mais le soleil pourrait calciner votre petit pommier encore fragile. Alors, c’est après quelques semaines que des feuilles vont sortir. Ce n’est qu’à ce moment que votre pommier doit être placé en plein soleil.
FAIRE POUSSER LE POMMIER
Lorsque votre pommier atteint les 10 cm de haut, sortez-le dehors et mettez-le dans un plus grand pot. Mais il est conseillé de le placer directement dans la terre. Le pommier aura besoin d’espace et de soleil. Et cette plante aura besoin de 6 heures de soleil par jour et même plus. Quant au le sol, prenez un substrat au pH neutre qui retient bien l’eau. Une fois votre pommier s’enfonce dans le sol, arrosez-le tous les 10 à 12 jours. L’arrosage devra être espacé lorsqu’ il va grandir. Si le temps est très sec, il faut un arrosage hebdomadaire, ou une fois par quinzaine.