WC très sale, que faire ? Voici des Astuces géniales pour en venir à bout

Par Susan Connor

Durée de lecture: 4 minutes

Vous voulez des toilettes propres ? L’eau de javel ne répond plus à vos attentes ? Vous avez tout essayé et pourtant rien ne marche. Heureusement, nos experts se sont concertés pour répondre à vos questions. Et grâce à leurs efforts, vous pourrez dire adieu aux saletés sur votre cuvette.

Ne perdez pas de temps et utilisez notre méthode.

Tâches noires incrustées au fond des toilettes:

Les taches sur vos cuvettes peuvent être la conséquence de votre inattention. Le pire c’est qu’elles se forment dans des endroits difficiles d’accès. De plus, elles sont le plus souvent dues à des problèmes d’eau dure.

En d’autres mots, ces tâches réapparaîtront peu importe le nombre de temps de votre nettoyage. Et pourtant il est plus difficile d’enlever une tache quand elle n’est pas nettoyée à son apparition.

Quant aux taches décolorées et désagréables, le plus souvent, elles se forment dans ou sur le rebord de la cuvette des toilettes. Et elles ont pour cause:

  •  la croissance bactérienne
  •  l’eau dure
  •  un délai trop long entre les nettoyages.

Selon un expert, le calcaire peut prendre de nombreuses teintes dépendant de l’eau circulant dans votre demeure. De ce fait, les toilettes sont l’environnement idéal pour leur propagation.

Comment nettoyer facilement vos toilettes ?

Selon un expert , les produits alcalins sont le remède aux taches sur vos cuvettes. Le super pouvoir de ces produits réside dans leur action détartrante. Contrairement à l’eau de javel, ils ne rendent pas les taches invisibles parce qu’ils éliminent le calcaire.

Voici donc les étapes à suivre après l’utilisation de la javel :

  •  Bicarbonate de soude+ vinaigre blanc : ces derniers permettent de venir à bout des taches les plus résistantes
  •  Polissez ensuite la cuvette 10 minutes après
  •  Rincez plusieurs fois

Remarque, si les taches persistent alors versez-y du jus de citron après avoir tiré la chasse d’eau.

un autre spécialiste a une approche plus locale du problème. Elle donne des solutions avec des instruments maison. En effet, elle propose d’utiliser deux grandes cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une grande cuillère d’acide citrique et de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Voici comment procéder :

  •  Mélangez les ingrédients
  •  Versez le mélange dans les toilettes
  •  Attendez 20 minutes
  •  Tirez la chasse d’eau

Remarque, il est souvent dit que l’on peut enlever la saleté avec du vinaigre sans frotter. Il suffit d’appliquer le vinaigre toute une nuit et rincer le tout le matin.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire