Pour un dîner spécial, un plat différent de l’habituel, les calzones de pommes de terre farcies aux courgettes. C’est une recette débordante de saveur, rapide et facile à préparer, de plus elle convient aussi à ceux qui suivent un régime. Vous pouvez le préparer en entrée ou en plat principal, à vous de choisir ! Mais voyons maintenant comment préparer ces calzones de pommes de terre farcies aux courgettes !
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 8
Ingrédients
300 grammes de farine
3 patate
2 courgettes
40 gr de Grana Padano en flocons (un autre fromage convient aussi)
1 gousse d’ail écrasée
Assez d’huile d’olive
Assez de poivre
Assez de poivre
Préparation: les calzones de pommes de terre farcies aux courgettes
Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, coupez-les grossièrement en morceaux, placez-les dans une casserole avec de l’eau bouillante, ajoutez du sel, allumez le feu, faites- les bouillir , égouttez-les et attendez qu’elles refroidissent.
Vérifiez maintenant les courgettes, râpez-les et gardez-les de côté pendant un moment, tout en versant l’huile dans une poêle antiadhésive.
Ajouter l’ail, cuire, ajouter les courgettes, saler et poivrer, bien mélanger et laisser cuire environ 10 minutes en prenant soin de retirer l’ail avant la fin.
Écrasez maintenant les pommes de terre à la fourchette, ajoutez l’œuf et le sel, mélangez à la spatule, ajoutez la farine en deux temps, puis transférez le mélange sur le plan de travail et pétrissez avec les mains.
Confectionner un saucisson, le diviser en 8 parts égales, les aplatir en forme de disque, farcir avec les courgettes et le Grana Padano, refermer en deux et souder les bords avec les dents d’une fourchette.
Huilez enfin une poêle anti-adhésive avec une cuillère à soupe d’huile, transférez les panzerotti et faites- les cuire des deux côtés pendant 5 minutes à feu doux pour les dorer .
Une fois cuit, laisser refroidir quelques minutes et servir chaud.