Comment faire un Après-shampoing fait maison ?

Lara Jean
5 Min Read

Cheveux ternes et ternes, après l’été, personne n’a les cheveux parfaits, car l’eau de mer et les températures élevées les abîment de manière à rendre les cheveux cassants et faibles.
En effet, à la fin de la saison estivale, vous pouvez voir comment les cheveux se cassent ou se détachent directement de la racine, simplement en passant le peigne ou la brosse, ou lors du shampooing, tout en agissant avec une extrême délicatesse.
L’été 2022 a été l’un des plus chauds de tous les temps. En fait, il y a eu des pics de chaleur extrêmes qui ont endommagé les cheveux, la peau ainsi que les cultures qui poussent dans toutes les régions d’Italie.

Cheveux ternes et ternes, c’est pourquoi ils se ruinent en été

Les cheveux ternes et ternes deviennent secs et cassants, tout en en prenant soin avec des masques, shampoings et produits adaptés. Malheureusement, nous avons tous l’habitude de ne pas nous rincer les cheveux dès que nous avons fini de nager dans la mer. Cela signifie que le sel qui contient l’eau les a déshydratés et que le soleil complète le travail négatif.
Ce n’est qu’une des mauvaises habitudes que nous avons, bien sûr ce n’est pas la seule. Une fois la saison estivale terminée, toutes les femmes courent chez le coiffeur pour y remédier. Presque tous sortent avec des cheveux très courts qui mettent des mois voire des années à revenir à la longueur d’origine, selon le type de repousse.

Comment avoir de beaux cheveux sans les couper

Cependant, il existe certains remèdes qui ne nécessitent pas nécessairement l’intervention du coiffeur, vous n’avez donc pas nécessairement besoin de les couper pour récupérer les dégâts, cela peut être facilement résolu d’une autre manière. Par exemple, vous pouvez préparer un après-shampoing à faire soi-même, directement à la maison, en économisant beaucoup d’argent, en utilisant un produit 100% naturel, qui ne fait pas mal et n’agresse pas les cheveux. De plus, il peut également être utilisé plusieurs fois par semaine sans aucun problème.
Ce baume est parfait pour le changement de saison, ainsi que pour tout problème tel que le stress, le précycle, le froid, la chaleur excessive. Sur le marché, les baumes industriels ne manquent pas, il suffit de se rendre en supermarché dans les boutiques qui s’occupent de soins du corps, pour en trouver des centaines. Cependant, ils ne sont souvent pas organiques et peuvent également être agressifs pour le cuir chevelu, créant ainsi d’autres types de problèmes.

Comment faire de l’après-shampooing à la maison, en quelques minutes seulement

Si vous voulez sauver vos cheveux sans avoir de problèmes plus tard, préparez simplement l’après-shampooing suivant, qui nécessite l’utilisation de quelques ingrédients que nous avons tous à la maison. Vous avez besoin d’un demi-litre d’eau, deux cuillères à soupe de fécule de maïs, une cuillère à soupe d’après-shampooing, une cuillère à soupe d’huile d’amande et une de miel.
L’eau est versée dans une casserole et chauffée. Une fois à ébullition, ajouter la fécule de maïs et mélanger à l’aide d’un fouet en évitant la formation de grumeaux. Ensuite, toujours avec la casserole sur la cuisinière, ajoutez l’huile d’amande, le miel et le conditionneur, mélangez tous les ingrédients ensemble, puis éteignez la cuisinière et laissez-la refroidir.

Application correcte du conditionneur

Une fois refroidie, la solution peut être utilisée à tout moment. Si vous souhaitez conserver l’après-shampooing maison, vous pouvez le verser dans une bouteille en plastique où il conservera sa texture et ses propriétés. Évidemment, il doit être utilisé sur cheveux mouillés, donc après avoir terminé le shampooing comme tout type de revitalisant.

Share This Article
Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.