Comment réussir la cuisson d’un œuf dur ?

Par sophia Adel

Durée de lecture: 2 minutes
Comment réussir la cuisson d’un œuf dur ?

Il est toujours utile d’avoir des œufs durs à portée de main, car ils sont si polyvalents. En effet, ils ne sont pas seulement délicieux tels quels, ils sont également délicieux en sandwich, pour agrémenter les salades et sont à la base de recettes d’œufs diaboliques. Pour obtenir des œufs durs parfaits, il est important de ne pas trop les cuire car cela créera un anneau gris autour du jaune et rendra la texture de l’œuf un peu moelleuse.

Vous aurez besoin de :

Une casserole avec couvercle
Des œufs
De l’eau

Préparation :

Étape 1
Mettez les œufs dans une casserole en une seule couche et couvrez d’eau froide. L’eau doit couvrir les œufs d’au moins un pouce. Couvrir la casserole avec le couvercle.

Étape 2
Porter les œufs à ébullition à feu vif.

Étape 3
Retirer du feu et, pour les gros œufs, laisser reposer 10 à 12 minutes dans l’eau. Réduisez le temps pour les petits œufs et augmentez le temps de repos pour les très gros œufs.

Étape 4
Égoutter et rincer immédiatement sous l’eau froide courante. Un refroidissement rapide empêche la formation d’un anneau vert autour du jaune.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, sophia Adel

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire