Tarte de courgettes rôties aux tomates et mozzarella, une tuerie.

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes

Pour un plat totalement végétarien, rien de mieux que des courgettes à la mozzarella et tomate au four ; facile et rapide à préparer et adapté à toutes les occasions. Les courgettes sont finement tranchées et utilisées crues dans la préparation, superposées et cuites entre la sauce tomate, la mozzarella et le parmesan.

La variante de cuisson est toujours valable, comme griller les tranches de courgettes ou de farine et les faire frire pour obtenir une préparation plus savoureuse. Les courgettes cuites au four avec de la mozzarella et de la tomate peuvent également être congelées en portions dans des plateaux spéciaux pour les préparer à toute éventualité.

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 1 heure

Ingrédients

3 courgettes de taille moyenne
200 g de mozzarella pour pizza
200 g de sauce tomate et basilic
100 g de parmesan râpé

Préparation

courgettes à la mozzarella et à la tomate

Après avoir épluché et lavé les courgettes, coupez-les finement avec un couteau bien aiguisé ou mieux encore avec la mandoline et gardez les tranches de côté.

Tartiner le fond de la poêle avec un peu de sauce tomate puis ajouter les tranches en les rapprochant le plus possible.

Continuez en répartissant plus de sauce tomate en recouvrant parfaitement les courgettes.

Poursuivre en superposant dans l’ordre indiqué : tranches de courgettes, sauce tomate, mozzarella en dés et parmesan râpé au moins 3 fois ou jusqu’à épuisement des ingrédients.

Allumez le four ventilé à 200 °, couvrez la casserole avec du papier d’aluminium ou du papier d’aluminium pour ainsi dire, de cette façon la cuisson des courgettes parmi les ingrédients ajoutés sera parfaite. Lorsque la température est atteinte, enfourner le moule environ 1 heure en prenant soin à mi-cuisson de retirer le papier d’aluminium et de favoriser le gratin des courgettes avec la mozzarella et la tomate au four.

courgettes à la mozzarella et tomates au four
Une fois cuit, laissez reposer le plat au moins 15 minutes pour que les saveurs soient sublimées et servies à souhait tant le chaud que le froid sont excellents !

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire