Dites adieu définitivement à toutes les moisissures avec de l’eau oxygénée !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 5 minutes
Dites adieu définitivement à toutes les moisissures avec de l’eau oxygénée !

Le peroxyde de carbone est un grand allié contre les moisissures qui se forment dans la machine à laver ou dans votre intérieur. Les douches, les murs ainsi que les coins de la salle de bain sont souvent les zones les plus touchées due à l’humidité qui y s’accumule en quantité abondante. Face à cela, il y a l’eau oxygénée, un remède parfait disposant de propriétés nettoyantes fascinantes lui permettant d’éliminer tout type de saleté. Découvrez comment utiliser ce produit en fonction de la zone à nettoyer.

Les murs

Les moisissures sur les murs sont vraiment inesthétiques. Pour remédier à ce problème, humidifiez un chiffon avec le produit puis tamponnez plusieurs fois sur le moule. Répétez l’opération et laissez sécher pour un meilleur résultat. À noter que cette méthode ne peut être utilisée que sur des murs sombres sinon vous risquez de les décolorer.

La douche

La douche s’avère être la zone la plus exposée à l’humidité. Impossible de ne pas trouver de moisissures dedans. Pour enlever celles qui se forment sur les barres de douche : humidifiez un peu de coton avec du peroxyde d’hydrogène puis déposez-le en rang l’un derrière l’autre. Laissez agir un instant, retirez et terminez par gratter délicatement la saleté.
Dans tout le reste de la salle de bain, faites un mélange épais avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène. Mettez ensuite sur une brosse à dents que vous allez utiliser pour frotter les zones concernées.

Coins de la salle de bain

On se réfère ici au sol de la salle de bain qui est un véritable sujet de saleté. Pour le nettoyer, prenez un morceau de coton ou une éponge douce que vous allez ensuite mouiller avec l’eau oxygénée. Laissez reposer un moment pour qu’il ramollisse la saleté. Si par contre vous souhaitez nettoyer le mur, mettez de l’eau oxygénée sur une éponge douce ou un chiffon en microfibre et tamponnez plusieurs fois. Si votre sol est en marbre ou en pierre naturelle, vous ne pouvez pas utiliser ce produit.

Machine à laver

Vu qu’il s’agit d’un appareil faisant circuler une grande quantité d’eau, l’humidité y se transforme en moisissure en un rien de temps. Pour entretenir le panier, mettez-y une tasse de peroxyde d’hydrogène puis lancez un lavage à haute température. Non seulement tout sera propre, mais les mauvaises odeurs disparaitront également.
Pour le tiroir, il suffit de mettre du peroxyde d’hydrogène sur une éponge douce et de le placer dans les plateaux du tiroir.

Laissez-le un moment, grattez la saleté ensuite et rincez.

Terminez avec le joint qui peut être également sujet de salissure. Pour le garder en meilleur état, vérifiez tous les jours qu’aucune tacyhe ne se soit formée à l’intérieur des plis. Ensuite, prenez un chiffon en microfibre, versez de l’eau oxygénée dessus et frottez pour enlever les tâches. Vous verrez qu’il est à nouveau bien propre en un clin d’œil.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire