Voici les meilleures méthodes pour dire adieu aux cheveux dits électriques !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 8 minutes
Voici les meilleures méthodes pour dire adieu aux cheveux dits électriques

Vous avez des cheveux électriques et ils n’arrêtent pas de vous rendre la vie difficile ? Pas de panique, il existe bel et bien des méthodes pour les dresser et avoir des cheveux plus beaux tout en prenant soin d’eux. Ce sont des méthodes naturelles qui peuvent résoudre une bonne fois pour toutes votre problème de cheveux. Obtenez de super résultats avec ces astuces très simples.

Les causes courantes de ces problèmes de cheveux.

Plusieurs sont les facteurs des cheveux électriques et ils atteignent beaucoup de personnes, surtout les femmes. Le manque de kératine et la déshydratation des cheveux sont les facteurs les plus courants qui produisent des frisottis sur les cheveux et les rendent alors très électriques. Sachez alors que si vous avez des cheveux électriques, c’est qu’ils sont déshydratés ! Alors, comment faire pour les rendre plus hydratés et plus souples ? La première chose à faire est de manger plus sainement, par exemple manger de la viande, du poisson ou des fruits et des légumes. Ce sont des aliments très importants, car ils favorisent la synthèse de la kératine grâce à l’acide aminé contenu dedans.

Vous pouvez consommer aussi des fruits gras pour favoriser l’hydratation de vos cheveux grâce à la vitamine E dans ces fruits.

A part cela, il y a d’autres remèdes naturels pour résoudre ce problème.

Utilisez du shampoing hydratant et de l’eau tiède.

Presque toutes les femmes utilisent du shampoing pour laver les cheveux, mais cela dépend du type de cheveux de chacun. Pour le cas des cheveux électriques, il est plus convenable d’utiliser du shampoing hydratant et nourrissant qui contient des produits adoucissants et hydratants comme l’huile de coco.

Vous devez appliquer le shampoing sur vos cheveux en massant avec vos mains. Il faut commencer à bien masser le cuir chevelu et continuer vers la longueur des cheveux. Ensuite il faut rincer les cheveux avec de l’eau tiède et après avec de l’eau douce. Pour un résultat plus satisfaisant, il faut appliquer un baume antioxydant sur les cheveux pour éviter qu’ils soient trop alourdis. Il est aussi recommandé d’utiliser un masque à base d’acides aminés pour bien hydrater les cheveux. Il est plus convenable de l’utiliser une fois par semaine.

Utilisez du sérum anti-frisottis.

Le traitement anti-frisottis permet aux cheveux d’être plus facile à coiffer et met fin au problème de cheveux électriques.
Les sérums peuvent bien lisser et protéger les cheveux s’ils sont de bonnes qualités, c’est-à-dire s’ils contiennent beaucoup d’ingrédients adoucissants. Vous aurez des cheveux plus lisses et plus doux si vous utilisez de façon convenable les sérums pour traiter les cheveux. Il est recommandé d’utiliser des sérums à base d’huile de ricin, d’huile d’argan ou encore d’huile de lin pour les cheveux électriques. Ces produits aident les cheveux à être plus brillants et les protègent des agressions qu’ils peuvent subir venant de l’extérieur.

Utilisez des brosses ergonomiques à pointes rondes.

Il faut savoir que le choix des brosses de cheveux est aussi très important dans le traitement de nos cheveux surtout s’ils sont électriques. Alors, la brosse la plus convenable et la plus recommandée est la brosse ergonomique à pointes rondes très denses. Cela vous aidera beaucoup à coiffer vos cheveux.

Ce genre de brosse permet de respecter et de prendre soin du cuir chevelu. Vous pouvez aussi utiliser des brosses en nylon, car elles sont aussi bien adaptées pour les cheveux électriques. Elles sont efficaces pour traiter les cheveux difficiles à coiffer et pour les maintenir en place.

Vous pouvez également utiliser un peigne, mais il faut éviter d’utiliser ceux qui sont en bois, car ils se cassent facilement et peuvent abîmer les cheveux. Il est aussi important de savoir qu’il ne faut pas trop se peigner, peu importe le matériel que vous utilisez, car cela peut vraiment abîmer et casser vos cheveux.

Utilisez des serviettes microfibres.

Le temps de séchage des cheveux est aussi très important pour éviter d’avoir des cheveux électriques. En effet, la principale cause des cheveux électriques est la déshydratation de ces derniers, car comme vous le savez sans doute, les cheveux sont déshydratés après le séchage et cela favorise les frisottis.

Il faut alors sécher les cheveux le moins possible pour éviter la déshydratation. Pour cela, vous aurez besoin d’une serviette spéciale, c’est-à-dire une serviette microfibre. Elle permet d’éliminer tout simplement l’excès d’eau et ne rend pas les cheveux trop secs. Le tissu de cette serviette est composé d’une maille dense qui lui donne la capacité de sécher plus rapidement les cheveux par rapport aux autres types de serviettes.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.