Découvrez comment blanchir un trousseau de mariage pour qu’il ait l’air neuf !

Lara Jean
6 Min Read

La composition de la dot est une tradition transmise de génération en génération et qui existe encore aujourd’hui. Lorsqu’il s’agit d’un ensemble de vêtements, de bijoux ou de literie que la mariée apportera dans sa nouvelle maison, il s’agit d’une ancienne coutume de grande valeur. Le choix d’une dot était un moment d’émotion pour les familles du couple, et on a souvent tendance à y attacher une valeur affective particulière.

Jaunissement

Cependant, avec le temps, même les kits les plus propres et les plus blancs ont malheureusement tendance à jaunir. Bien qu’on l’utilise rarement et qu’on le garde toujours dans le placard. Et le look du kit qui a viré au jaune est vraiment frustrant !

Cependant, il existe des ingrédients naturels très efficaces qui peuvent laver un kit jauni et lui redonner sa blancheur d’origine !

Voyons ensemble ce qu’ils sont !

N. B. C’est toujours une bonne idée de vérifier l’étiquette de lavage du produit avant d’utiliser tout produit de protection
Jus de citron.

Le premier remède que je voudrais proposer pour redonner à votre kit jauni sa couleur blanche d’origine est d’utiliser du jus de citron.

Ensuite, prenez le jus de 10 citrons et versez-le dans un seau avec environ 3 litres d’eau chaude.

Ajoutez ensuite 2 tasses de sel de table fin et secouez le seau pour mélanger le tout.

À ce stade, faites tremper le porte-clés jauni dans une bassine et laissez-le toute la nuit.

Rincer en dernier et procéder au lavage normal à la main ou en machine. Votre porte-clés sera plus blanc que jamais !
bicarbonate de sodium

Un autre moyen très efficace de blanchir votre porte-clés sans javel est d’utiliser du bicarbonate de sodium.

Le bicarbonate de sodium est une poudre blanche très efficace pour éliminer les taches jaunes.

Versez ensuite le bicarbonate de sodium dans une bassine d’eau très chaude.

Rappelez-vous, en fait, que le bicarbonate nécessite des températures modérées à élever pour s’activer.

Attendez ensuite qu’il se dissolve, puis plongez le kit dans la solution et laissez-le tremper quelques heures. Enfin, rincez et voilà ! Votre porte-clés sera comme neuf !

Attention

À ne pas confondre avec les bicarbonate, qui sont des niveaux de toxicité environnementale du Nouveau-Brunswick. Évitez les bicarbonate sur les articles les plus délicats, notamment la laine et la soie.

Le vinaigre

Le vinaigre blanc est également connu pour ses propriétés blanchissantes et nettoyantes, car il peut restaurer la blancheur naturelle et éliminer les taches jaunes.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter deux tasses de vinaigre dans un bol d’eau chaude et de mélanger les ingrédients.

Trempez ensuite le kit dans la solution et laissez-le toute la nuit.

Enfin, le kit est rincé et mis en place.

Crème tartare

Bien que peu connue, la crème de tartre est une levure chimique très efficace pour blanchir les tissus et éliminer les taches grises ou jaunes.

Versez ensuite le sachet de crème de tartre dans un bol d’eau chaude. Imbibez ensuite le kit et laissez-le tremper quelques heures. Vous pouvez également le laisser toute la nuit pour un effet plus efficace.

Rincez en dernier et procédez à une lessive normale.

Sel et bicarbonate de soude

Enfin, en dernier recours, utilisez du sel et du bicarbonate de soude, deux ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger.

En fait, ces deux ingrédients ont des propriétés blanchissantes très efficaces et, ensemble, ils peuvent éliminer les taches jaunes tenaces des tissus.

Préparez ensuite un bol d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d’eau.

Mélangez le tout et plongez le kit dans la solution.

Puis trempez toute la nuit. Vous pouvez également ajouter une demi-tasse de vinaigre pour de meilleurs résultats. Autres conseils utiles

Recommandation

Nous vous recommandons d’utiliser du savon de Marseille pour la lessive régulière.

En fait, cet ingrédient est connu pour être très doux pour les vêtements et les tissus.

N’utilisez pas de bicarbonate de sodium sur des tissus plus délicats.

Vérifiez toujours le type et la finesse du tissu avant de laver avec les matériaux suggérés.

Enfin, ne laissez jamais votre kit au soleil et toujours à l’ombre pour éviter qu’il ne jaunisse à nouveau.

Attention

Avant d’agir volontairement, nous vous rappelons de respecter l’étiquette du linge.

De plus, si vous avez une allergie ou une intolérance à l’un des détergents recommandés, nous vous déconseillons d’utiliser les méthodes mentionnées ci-dessus.

 

Share This Article
Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.