Le moyen le plus rapide et le plus efficace d’épiler à la racine est d’utiliser une pince à épiler. Cependant, les poils peuvent se détacher et éventuellement repousser sous la peau. Si vous voulez dire adieu à vos poils, vous pouvez fabriquer une crème dépilatoire naturelle efficace.
Donc la pince à épiler n’est pas le meilleur moyen de se raser, même si vous êtes la plus tenace (vos poils pendants repousseront en 2 à 6 semaines.)
Les inconvénients sur l’utilisation de la pince à épiler :
L’utilisation prolongée d’une pince à épiler peut provoquer une irritation de la peau ou des poils incarnés. Les poils mal rasés peuvent pousser et repousser sous la peau, causant de l’inconfort, des douleurs, et même, dans le pire des cas, des infections.
Heureusement, vous pouvez fabriquer votre propre crème dépilatoire à partir d’ingrédients simples et naturels. En plus d’épiler, il rend votre peau lisse et douce.
Recette du crème épilatoire DIY :
Préparez les ingrédients suivants :
200 g de sucre
400 g de beurre de karité
25 g de bicarbonate de soude
45ml d’eau minérale
100 g d’huile de noix de coco
Dissolvez doucement le sucre dans l’eau, comme si vous faisiez du caramel dans une casserole.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre de karité et l’huile de noix de coco au bain-marie et ajoutez lentement les autres ingrédients (bicarbonate et sucre caramélisé) et remuez jusqu’à ce que le tout soit homogène.
Retirer la préparation du feu après environ 10 minutes et laisser refroidir. La crème dépilatoire est prête.
Appliquez le cold-cream sur une peau propre et humide, laissez poser 5 minutes puis rincez abondamment avec un rasoir en plastique. Enfin, appliquez votre crème hydratante préférée.
Maintenant, que vous savez comment fabriquer une crème dépilatoire naturelle, appliquez-la pour ne plus avoir à utiliser de pince à épiler et éviter les risques de poils incarnés.