La tomate est un légume qu’on utilise souvent dans nos recettes. Il est facile de cultiver des tomates en potier chez soi. Elle pousse très vite en saison chaude, mais également en saison de froid. Vous pouvez les cultiver sur des potières sur les balcons ou dans vos jardins.
Voici quelques conseils pour préparer un sol riche en Azote idéal pour développer vos tomates. Ces engrais sont faciles à préparer à la maison et prêts pour l’emploi. Utilisez des engrais solides et des engrais liquides à base des substances organiques.
Les engrais solides pour les tomates
Premièrement, préparer un compost à partir d’un composteur adapté. Mélangez une terre molle qui contient des vers, pour faciliter la décomposition, et des déchets de cuisine organiques. Ce compost sera très riche en Azote après quelques mois puis vous l’utiliserez comme sol de base de la tomate. Deuxièmement, vous pouvez utiliser des cendres de bois non traité sans traitement chimique avec trois marcs de café et des déchets d’animaux.
Ce mélange est très favorable aux plants de tomate grâce à sa teneur en Azote élevé. Son utilisation est facile, car il vous suffit de verser ce mélange dans le pot particulièrement plus près de la tige de tomate ensuite, mouillez un peu le tout. Les résultats sont spectaculaires après des semaines.
Les engrais liquides pour vos tomates domestiques
Ceci est très facile à préparer. Vous avez besoin d’un verre de café froid sans sucre et un litre d’eau tiède, ces deux éléments sont à mélanger dans un pulvérisateur. Pour l’enrichir encore plus, ajoutez quelques verres d’eau issue de la cuisson végétale et quelques farines de blé à dissoudre dans ce dernier.
Vous pouvez également ajouter des substances organiques comme des bananes pourries, des oranges, citron et d’autres fruits. En pleine dégradation, ces fruits vont sortir de liquide très riche en Azote. Ces mélanges sont utilisés tout de suite sur le sol de la plante de tomate et avec le pulvérisateur vous pouvez rafraichir les feuilles.