Pourquoi mettre du papier d’aluminium sur la poignée de porte ?

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
mettre du papier d’aluminium sur la poignée de porte

Les poignées de porte en métal sont très résistantes, mais s’oxydent facilement vu qu’elles sont exposées à l’air. Pour leur redonner leur splendeur d’origine, il est conseillé de recourir à de bons produits. Cependant, la lessive choisie n’est pas toujours adaptée pour nettoyer les manches sans les abîmer. Pour éviter de causer des dommages irréparables, il convient alors de recourir à des remèdes naturels. Découvrez dans les paragraphes qui suivent comment utiliser le papier d’aluminium pour redonner de l’éclat aux poignées de porte.


Origines du papier d’aluminium

Dérivé du papier d’étain utilisé pour emballer des aliments à la fin du 19e et au début du 20e siècle, le papier d’aluminium a été produit pour la première fois en Suisse en 1910. L’usine Dr. Lauber , Neher&Cie, qui appartient à JG Neher &Sons a produit cedit papier en premier. Cependant, le propriétaire s’était auparavant consacré à la production d’aluminium, ce n’est donc pas sa première expérience dans le secteur. Le procédé de laminage de l’aluminium a été développé en 1907 avec la collaboration du Dr Lauber et a été utilisé pour emballer le chocolat Toblerone. Arrivé aux États-Unis en 1913, le papier d’aluminium a été utilisé pour emballer le chewing-gum et les bonbons. Actuellement, c’est devenu le matériau le plus courant pour emballer les aliments et il est également très utile à la maison.

À quoi sert le foil sur la poignée ?

Le remède papier d’aluminium est peu connu toutefois il est très efficace pour nettoyer rapidement sans effort. Ce papier spécial a un effet extraordinaire sur les métaux notamment lorsqu’ils s’oxydent et perdent leur éclat. Si les poignées de porte de votre maison sont en métal et commencent à perdre son éclat d’origine, vous devrez adopter des moyens efficaces pour les nettoyer. Découvrez ci-dessous comment l’astuce de papier d’aluminium fonctionne :

Voici comment procéder :

Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser cette astuce imparable:

  • Papier d’aluminium (1feuille)
  • Vinaigre (2 cuillères à soupe)
  • Savon à vaisselle (1 cuillère à soupe)
  • Éponge à vaisselle (1)

Trempez l’éponge dans la solution de vinaigre et de détergent que vous aurez soigneusement mélangé puis passez-la sur la poignée de la porte. Un peu de mousse va se former et pour récupérer le liquide qui tombe au sol, placez un chiffon sur le sol près de la poignée. À ce stade, prenez une feuille de papier d’aluminium suffisamment grande pour recouvrir toute la poignée et enrouez-la autour. Laissez agir la feuille d’aluminium pendant au moins 5 minutes pour absorber la solution, puis retirez-la et essuyez le manche avec un chiffon microfibre sec. Polissez délicatement chaque point du manche, qui sera brillant et scintillant.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire