Nous mangeons des œufs tous les jours en les cuisinant de différentes manières. Mais savez-vous quelles différences il y a entre les œufs brins et les œufs blancs ? Aujourd’hui, vous allez le comprendre.
En effet, les œufs sont des aliments considérés comme sains, car ils apportent de nombreux avantages pour notre santé et notre corps. Mais comme on le sait, il y a 2 types d’œufs dont l’œuf brin, et l’œuf blanc. Pour les différencier, voici tous les détails que vous devez savoir.
Quelles différences il y a entre les 2 types d’œufs ?
Pour la plupart des gens, les œufs restent les mêmes, que ce soit des œufs brins ou des œufs blancs. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent l’un à l’autre, la question qui se pose est “quelle différence il y a entre les deux ?”.
Pour répondre à cette question, sachez qu’il s’agit tout simplement de la race de la poule qui a pondu ces œufs. En effet, les poulets peuvent pondre des œufs brins ou des œufs blancs selon sa race, sa couleur et aussi la couleur de ses oreilles. C’est-à-dire que les poules brunes, et qui ont des oreilles brunes donnent des œufs brins, et celles qui sont blanches et qui ont des oreilles blanches pondent des œufs blancs. La couleur de l’œuf n’a donc rien à voir avec la condition de vie ou bien l’alimentation des poules.
Sachez que des œufs un peu jaunâtres existent aussi, ils sont pondus par les poules qui brunes, mais qui ont des oreilles de couleur rouge.
Une différence de goût ?
Si vous sentez une différence de goût entre les 2 types d’œufs, c’est forcément votre pensée qui vous le fait sentir, car bien évidemment, il n’y a pas de différence de goût entre les œufs brins et les œufs blancs. Ils apportent alors les mêmes valeurs nutritionnelles, car ils ont les mêmes composants, sauf si les poules qui l’ont pondu ont suivi un régime alimentaire spécial.
C’est plutôt sur leur prix qu’il y a une petite différence, car en effet, les œufs bruns coûtent un peu plus cher que les œufs blancs. Cela s’explique par la taille des poules qui ont pondu les œufs, car les poules brunes consomment des aliments plus que les poules blanches vu qu’elles sont plus grosses, alors il y a plus de dépense pour les élever. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens croient que les œufs brins sont meilleurs que les œufs blancs.
Quels autres œufs sont consommables ?
Nous avons l’habitude de manger des œufs de poules pour les petits-déjeuners, mais savez-vous qu’on peut les cuisiner de différentes manières, et qu’il y a aussi d’autres œufs que nous pouvons préparer tous les matins ? Découvrez tous les différents œufs que vous pouvez cuisiner :
Les œufs de caille.
Ces œufs sont très bons pour la santé, car non seulement, ils sont sains, mais ils sont aussi riches en protéines et en vitamines. Ils nous aident à maintenir la forme.
Les œufs de cane.
Eh oui, vous pouvez aussi consommer les œufs de cane qui sont aussi très bons. Ces œufs sont aussi très bons pour la santé, car ils apportent de la vitamine D et des matières graisses pour le corps.
Les œufs de dinde.
Pour les œufs de dinde, ils sont surtout riches en vitamine B, en fer et calcium. Vous pouvez aussi bénéficier des cuivres en les consommant.
Les œufs d’oie.
Les œufs d’oie sont surtout connus pour la bonne quantité de protéines qu’ils apportent, car ils en contiennent environ 20 grammes.
Les œufs de faisan.
Ce sont des œufs qui vois apportent de la vitamine, de matières grasses, ainsi que du fer, di zinc et du fluor, qui sont très importants pour maintenir la santé.
Les œufs d’autruche.
Ils sont très gros et donc ont un apport nutritionnel plus important que les autres, en plus, ils sont riches en protéines, en potassium, en magnésium et en fer.
Remarque.
Les œufs sont alors les meilleurs aliments sains qui pourront vous apporter une bonne quantité de protéines. Quelle que soit leur couleur, vous pouvez les consommer et en bénéficier des avantages. Changez de temps en temps la façon dont vous les cuisinez pour avoir un meilleur appétit !