Est-il difficile de faire fleurir des géraniums, des géraniums, des hortensias et des orchidées ? Avec cette astuce imparable et super-efficace, ce ne sera plus un problème pour vous. Prêt à découvrir le secret des experts ?
Géraniums, hortensias et orchidées : les plantes les plus vendues au monde
Nombreux sont les gens amoureux des plantes, ce qui est démontré par le fait que dans chaque maison il y a deux ou plusieurs de ces petits poumons verts pour donner une touche de couleur et d’oxygène aux maisons. De plus en plus verte, la plupart des maisons reflètent parfaitement la tentative de les rendre plus écologiques. Parmi les best-sellers en termes de plante, il y a certainement des géraniums, des hortensias et des orchidées. Ces plantes peuvent supporter des températures élevées et basses et même à l’intérieur des maisons. Aussi parfaits pour ceux qui vivent en appartement, ces bijoux verts peuvent vous donner de l’oxygène et de la couleur simplement en les plaçant à l’endroit que vous préférez. Faites quand même attention à la lumière et à l’irrigation : leur négligence peut entrainer leur mort subite ou l’absence de fleurs. Ce dernier problème est très courant vu que ces plantes peuvent être incapables de chasser des fleurs.
L’ingrédient magique pour sauver vos plantes
Voici la solution utilisée par les experts, qui vous garantit une floraison luxuriante notamment dans le cas des géraniums, hortensias, et orchidées. Prêt à découvrir l’ingrédient secret dont on parle ici? C’est tout simplement de l’amidon de maïs : procurez-vous d’une cuillère à café de cette poudre puis déposez sur le sol de vos plantes. La fécule de maïs agit comme un engrais et aidera les racines à devenir plus saines et plus fortes et les feuilles à chasser les fleurs. Elle est en effet riche en potassium, magnésium, sodium et calcium. Une fois que vous avez versé une cuillère à café dans le sol, arrosez vos plantes comme à l’accoutumée et attendez la magie : non seulement vos joyaux verts deviendront vigoureux et brillants, mais en plus avec le froid vous verrez fleurir des fleurs colorées.
De plus, l’amidon de maïs remplit également une autre fonction importante : il protège les géraniums, les hortensias et les orchidées de l’attaque des parasites qui grignotent souvent les feuilles et finissent par rendre la plante malade.
Ingrédient alternatif
Ce n’est pas le seul ingrédient qui peut vous aider à avoir vos bijoux verts luxuriants toute l’année. Vous pouvez également opter pour le fécule de pomme de terre. Prenez simplement une cuillère à café de ce produit puis arrosez normalement comme dans le cas de l’amidon de maïs. Et voilà, vous pourrez maintenant voir les petites fleurs sur vos plantes même en hiver.