Pour avoir des vêtements secs en seulement 15 minutes, il suffira d’utiliser l’ancienne méthode testée dans la blanchisserie. Très peu suffira.
Le séchage des vêtements est toujours une tâche difficile, surtout pendant la saison froide et lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous. Dans la plupart des cas, les familles ont décidé d’acheter une sécheuse pour accélérer le processus et rendre tout beaucoup plus facile. Cependant, nous sommes dans une période historique très compliquée et il faut économiser le plus possible. Pour cette raison, il est bon de connaître une petite astuce très ancienne des blanchisseries, qui permet d’avoir des vêtements secs en seulement 15 minutes.
Lavage et séchage des vêtements : comment le faire au mieux ?
Laver et sécher les vêtements est l’une des actions les plus ennuyeuses au monde, bien qu’indispensable. En fait, chaque jour, nous nous retrouvons avec des montagnes de vêtements et de tissus qui doivent être lavés et séchés en peu de temps, surtout s’il y a de jeunes enfants dans la famille.
Les outils mis à disposition aujourd’hui sont nombreux, surtout parce que vous n’avez pas le temps de vous consacrer à la maison. Cependant, comme prévu, ce sont tous des appareils qui consomment beaucoup d’ électricité, impactant significativement la facture en fin de mois.
Cependant, il existe une méthode très ancienne qui vient directement des blanchisseries, lorsque les séchoirs n’étaient pas disponibles et que les temps ne pouvaient pas être divisés par deux. Cela signifie que vous n’aurez pas à raccrocher le sèche-linge , car c’est une méthode vraiment bon marché.
Il en va de même pour le sèche-cheveux, car sécher les vêtements de cette manière est absolument déconseillé, au risque de les brûler et de gaspiller encore plus d’électricité. Lorsque nous parlons de méthodes anciennes, nous faisons référence à quelque chose de vert et de bon marché, qui exploite la puissance de la nature tout en la préservant complètement.
Ancienne méthode de lessive : comment sécher les vêtements en 15 minutes
Lorsque vous voulez faire quelque chose pour la nature et votre porte-monnaie, sans perdre de temps, vous devrez profiter de la force de Mère Nature qui met chaque jour à disposition de nombreux outils et solutions. La première chose dont nous avons besoin est le soleil, puis une grande serviette sèche.
Il est important que le soleil soit disponible le jour où vous souhaitez laver et sécher vos vêtements en peu de temps. Évidemment, cela peut se faire même en son absence mais il faut considérer que cela prendra quelques minutes de plus.
Prenez la grande serviette sèche que vous poserez sur les vêtements mouillés en utilisant la technique de la surface plane. Ensuite, vous devez prendre une chemise et la mettre à l’intérieur en vous assurant que la serviette ne sort pas. Il est maintenant temps d’enrouler la serviette et son contenu comme s’il s’agissait d’ un gros rouleau.
À ce stade, pressez très fort, en éliminant tout l’excès d’eau (même après l’essorage, il reste toujours de l’eau à l’intérieur des vêtements), avec toute l’énergie possible. Une fois que tout cela est fait, les vêtements vont au soleil et en seulement 15 minutes, ils seront prêts à être portés.
Si le soleil n’est pas présent, la force de la chaleur à l’intérieur de la maison est exploitée , afin que le linge soit toujours prêt en 15 minutes.