Plutôt que de verser des produits chimiques nocifs pour l’environnement et nos plantes, il est préférable de créer le vôtre à la maison. Voyons donc ensemble quel est le parfait engrais DIY pour orchidées à préparer chez soi avec du café.
Pour prendre soin de notre jardin, il existe une myriade démesurée de produits sur le marché. Cependant, beaucoup d’entre eux contiennent des agents chimiques qui ne sont pas bons pour nos plantes ou pour la planète sur laquelle nous nous trouvons. Sans oublier les matières plastiques avec lesquelles sont fabriqués les contenants : presque toujours non recyclables. Alors pourquoi miser sur ce choix quand on a une option écologique à la maison ?
Oui, car nous pouvons créer un engrais DIY pour orchidées directement chez nous en utilisant uniquement du café en poudre. Grâce à cela, le semis poussera plus vite et plus fort que jamais. Êtes-vous curieux ou curieux de savoir comment le faire? Découvrons ensemble la procédure à mettre en place.
Orchidées, comment créer l’engrais parfait à la maison en utilisant du café
Pour mettre en œuvre la procédure vous aurez besoin de ces ingrédients et de cette instrumentation :
- Une tasse
- Un bassin
- Eau chaude
- Un vaporisateur
- Un chiffon
- Café en poudre
La procédure est très simple et se déroule en quatre étapes :
- Verser le café moulu dans une tasse en la remplissant à moitié
- Versez-y de l’eau bouillante et mélangez le tout
- A travers un chiffon et un tamis, filtrer le composé obtenu
- Mettez le résultat dans un vaporisateur
À ce stade, il vous suffit de fertiliser votre plante d’orchidée en pulvérisant le mélange dessus. Nous rappelons qu’il faudra l’imprimer des racines jusqu’au dessus des feuilles pour obtenir les résultats souhaités.
Où placer les orchidées dans la maison ?
Où placer votre pot d’orchidées si vous décidez d’en faire pousser chez vous ? La première chose à savoir est que cette plante a besoin de beaucoup de lumière pour bien pousser. En même temps, cependant, il doit être protégé de la lumière directe du soleil. Il faudra donc le placer dans un endroit lumineux, en l’abritant au moins d’un rideau. De plus, ce légume a besoin d’assez d’humidité : la salle de bain et la cuisine sont généralement les pièces qui en contiennent le plus. Enfin, la température générale du logement est également un facteur de base : elle doit osciller entre 18 et 22 degrés.