Jus de citron dans les orchidées, avez-vous déjà essayé ? Ce qui se passe est incroyable

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
Jus de citron dans les orchidées

Ceux qui ont récemment acheté des orchidées peuvent commencer à les pulvériser sur les feuilles pour avoir une plante fantastique et enviable à la maison.

Le jus de citron est particulièrement utile si les orchidées récemment achetées commencent à perdre leurs fleurs ou ne fleurissent pas pendant longtemps.

Dans ces cas, il n’est pas nécessairement nécessaire d’acheter des produits adaptés qui coûtent cher et qui peuvent également être nocifs pour la santé , car ce sont en quelque sorte des composés chimiques. Les remèdes naturels qui fonctionnent à 100% peuvent également être utiles, sans dépenser d’argent.

Quelles sont les meilleures conditions de vie pour l’orchidée

Les fleurs d’orchidées sont belles et colorées, de formes variées. Le seul point négatif est qu’ils sont extraordinairement délicats, donc s’ils ne sont pas bien entretenus, si les maisons ne sont pas assez accueillantes, ils peuvent tomber.

La plante peut avoir du mal à en faire apparaître de nouvelles et peut même finir par mourir. Cela se produit parce que l’endroit idéal où vivre pour l’orchidée n’est certainement pas à l’intérieur. La plante doit être placée à l’extérieur, exposée même si elle n’est pas directement exposée au soleil.

En bref, il a besoin de conditions très similaires à son habitat naturel pour bien se développer. Si son habitat n’est pas recréé, les fleurs tomberont et évidemment aussi sa mort prématurée.

Pourquoi le jus de citron est bon pour les orchidées

Le jus de citron est riche en vitamines, minéraux et entre en jeu dans ce contexte car il permet au sol de devenir acide, c’est-à-dire de devenir la meilleure source de nourriture pour l’orchidée.

Voici comment l’utiliser de trois manières très simples et rapides, qui ne nécessitent pas forcément la main verte.

L’engrais ad hoc préparé avec de l’eau et du citron

Pour préparer l’engrais ad hoc, il suffit d’utiliser l’eau et le jus de citron qui servent à redonner vie aux racines de l’orchidée , qui pourrissent rapidement sans une alimentation adéquate.

Par conséquent, mélangez 100 ml de jus de citron dans 3 litres d’eau. Avec cette solution, l’orchidée est arrosée une fois toutes les six semaines. Le jus de citron prolonge la vie de la plante et éloigne les insectes et les champignons de toutes sortes.

Ce dernier détail est très important car défendre la plante des parasites permet à l’orchidée de vivre longtemps.

Voici les deux dernières astuces qui font de l’orchidée une plante spectaculaire

Une deuxième astuce, si efficace qu’elle permet aux feuilles d’orchidées de rester brillantes, agréables et saines à première vue, nécessite l’utilisation de jus de citron uniquement. Voici comment l’utiliser.

Pressez le jus de citron et mouillez-le dans une boule de coton. Celui-ci est ensuite passé directement sur les feuilles. L’astuce est de ne pas en faire trop , si vous appliquez la bonne quantité de jus de citron aux moments indiqués, l’orchidée améliore son aspect en très peu de jours, voire radicalement.

Enfin, voici la troisième astuce. Versez un peu d’eau dans une assiette et ajoutez le jus de 4 citrons. Ensuite, le pot d’orchidée est placé à l’intérieur pour qu’il absorbe la solution. Laissez-le là pendant au moins une demi-heure.

L’astuce est répétée deux fois par semaine, le résultat sera évident car la plante commencera immédiatement à produire de nombreuses fleurs qui dureront beaucoup plus longtemps.

En ce qui concerne le cycle d’irrigation, au printemps, il suffit d’arroser la plante 1 à 2 fois par semaine, en été 2 à 3 fois par semaine, en automne 1 à 2 fois par semaine et en hiver au maximum tous les 7 à 10 jours ou quand la terre semble sèche.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire