Attention à l’eau de Javel : voici pourquoi il ne faut jamais l’utiliser contre les moisissures

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
moisissures

C’est pourquoi l’eau de Javel ne doit jamais être utilisée contre les moisissures. Elle doit être évitée surtout dans ces cas-là.

L’eau de Javel est un excellent remède à de nombreux problèmes dans nos maisons, mais ce n’est pas la meilleure solution lorsqu’il s’agit, par exemple, de moisissures. Nous vous expliquons pourquoi.

Pourquoi l’eau de Javel crée-t-elle de l’humidité dans la maison ?

De nombreuses personnes se plaignent d’avoir souvent de l’humidité dans leur maison. L’humidité se forme surtout en raison de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de la maison.

Une façon d’empêcher l’humidité de se transformer en moisissure est d’aérer votre maison tous les jours. Ce n’est qu’en laissant les fenêtres et les portes ouvertes pour permettre à l’air de circuler que vous pourrez maintenir un environnement sain et propre.

Un autre moyen de lutter contre l’humidité et les moisissures est d’éviter l’accumulation d’eau. Par exemple, évitez d’étendre votre linge sur une corde à linge en la plaçant à l’intérieur d’un logement tel qu’une chambre à coucher.

Vous éviterez ainsi que les murs n’attirent l’eau. De même, il faut absolument éviter de prendre une douche ou un bain avec les fenêtres fermées ou de laver le sol avec les portes ouvertes.

D’une manière générale, vous ne devez pas laisser votre maison retenir l’eau. Mais quand est-il trop tard ? De nombreuses personnes utilisent l’eau de Javel comme remède contre les moisissures. Or, nous révélons aujourd’hui que ce n’est pas du tout le bon choix.

Ne pas utiliser l’eau de Javel contre les moisissures

L’eau de Javel est un produit chimique connu pour sa capacité à désinfecter et à combattre, par exemple, les champignons. Cependant, l’eau de Javel n’est pas particulièrement adaptée pour se débarrasser des moisissures.

Il y a des raisons pour lesquelles il faut l’éviter à tout prix. Tout d’abord, la première raison est que l’eau de Javel est une substance toxique, qui peut nuire gravement à la santé.

Si elle est inhalée pendant une longue période, l’eau de Javel peut nuire gravement à notre santé. C’est pourquoi il n’est pas judicieux de passer de l’eau de Javel sur une surface ou un mur avec lequel nous sommes en contact.

Et ce, non seulement pendant le passage du produit, mais aussi dans la période qui suit, lorsque nous pensons que les substances libérées par l’eau de Javel se sont évaporées.

Et ce n’est pas seulement l’inhalation qui est toxique. Le contact avec cette substance l’est aussi s’il a lieu sans protection. Par ailleurs, vous ne savez peut-être pas qu’en général, le fait d’essayer d’éliminer les moisissures en passant un chiffon dessus ne fait qu’aggraver le problème.

En effet, les spores de moisissure ne font que se répandre dans l’environnement et le contaminer. C’est précisément pour cette raison qu’il est essentiel de choisir les bons produits anti-moisissures et de les laisser agir sur les surfaces, afin que l’humidité ne se propage pas ailleurs.

Il s’agit d’un choix important pour votre santé et celle de toute votre famille.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire