Comment retirer facilement les casseroles brûlées et éliminer ainsi le problème ?

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
casserole brûlées

Une solution très efficace peut être utilisée pour enlever les pots brûlés : toutes les étapes à suivre.

Nombreux sont ceux qui aiment se mettre aux fourneaux pour préparer des plats savoureux et ravir les palais des invités et de tous les convives assis à leur table. Cependant, même en prêtant attention à tous les détails, il arrive que l’on commette des erreurs et que l’on brûle quelques ustensiles. Il est arrivé à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, de se retrouver avec une casserole brûlée et de ne pas trop savoir comment enlever les saletés les plus tenaces. Que faire dans ce cas ? La première chose qui vient à l’esprit est de jeter la casserole brûlée et d’en acheter une nouvelle : rien n’est plus faux, car il existe une méthode qui permet d’éliminer facilement ce problème.

La méthode simple et rapide

Avant de passer à l’action, il convient toutefois de porter des gants et un masque (voire deux) tout en laissant la fenêtre ouverte, afin de ne pas courir de risques pour la santé. La première étape consiste à se procurer un récipient plus grand que le pot brûlé (un pot plus grand fait également l’affaire), qu’il faut remplir d’eau. Une fois cette étape terminée, le pot brûlé est placé entièrement dans le récipient rempli d’eau, en attendant qu’il repose sur le fond.

Lorsqu’il est redescendu, tout est mis sur le feu et des paillettes de détergent à vaisselle sont ajoutées à l’eau bouillante. De temps en temps, on peut tourner le pot brûlé avec des pinces, afin de ne pas se brûler. Cette procédure ramollit progressivement la casserole brûlée, de sorte qu’elle peut être retirée beaucoup plus facilement. Même si la casserole ne dégage pas beaucoup de vapeur, il est toujours conseillé d’utiliser le masque pendant toute la durée de la procédure.

Après quelques minutes, vous pouvez essayer de voir si la brûlure disparaît, toujours à l’aide d’une pince. Si les étapes ont été effectuées correctement, la casserole devrait commencer à retrouver son aspect d’origine. Un autre aspect important de cette méthode est que la peinture de la casserole ne sera pas affectée par l’ébullition, tandis que la brûlure disparaîtra complètement.

Les pots brûlés ne seront plus qu’un mauvais souvenir

Cependant, une fois le processus terminé, il se peut qu’il reste des brûlures au fond du pot. Dans ce cas, il faut poursuivre le travail, c’est-à-dire procéder à un lavage complet de la casserole pour éliminer toute trace de brûlé. Toujours à l’aide de pinces, laissez le pot refroidir dans l’évier. Lorsque la température permet de le manipuler (il est toujours préférable d’utiliser des gants), nous enlevons les traces de brûlure restantes.

Comment ? Tout simplement en utilisant une éponge à vaisselle et un détergent efficace : il suffit de gratter soigneusement la surface où il y a encore un peu de brûlure et nous la verrons disparaître comme par enchantement. Passez ensuite la casserole sous l’eau pour terminer le travail. Avant de la réutiliser, il convient de la laver soigneusement, toujours avec une éponge et du détergent, afin d’éliminer tout résidu éventuel. L’assainissement final peut également être effectué dans le lave-vaisselle.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire