Pour une peau sans rides, cette méthode doit être pratiquée tous les soirs, même à plus de 70 ans : facile et amusante.
Comment avoir une peau sans rides même après 70 ans ? Avec le temps, le collagène et l’élastine ne se développent plus et entraînent le vieillissement de la peau. Sachant qu’il s’agit d’un phénomène naturel qui touche tout le monde, il existe des ingrédients qui peuvent ralentir le vieillissement. Des professionnels du bien-être révèlent un secret pour créer soi-même une substance à base d’ingrédients naturels.
Peau sans rides : les ingrédients du produit naturel à faire soi-même
Il existe dans la nature certains ingrédients riches en antioxydants et en collagène. Leurs propriétés sont optimales pour développer l’élastine et donner à la peau un aspect encore plus jeune à un âge avancé. Le visage, tout comme la peau du corps, doit être nourri et hydraté en permanence afin de lutter contre le vieillissement naturel des tissus.
Les principaux ingrédients de ce produit naturel sont les suivants
- 2 concombres ;
- 4 feuilles de laurier ;
- 1 poignée de fleurs de camomille ou un filtre ;
- eau.
La première chose à faire – comme l’enseignent les experts en bien-être – est de laver les deux concombres et de les râper avec la peau. Prenez un récipient et, à l’aide d’un torchon, filtrez le liquide des concombres râpés.
Pendant ce temps, mettez la camomille et les 4 feuilles de laurier dans une petite casserole remplie d’eau. Faites bouillir le tout et laissez reposer pendant encore 20 minutes pour que les ingrédients se mélangent.
Une fois l’opération terminée, laisser refroidir et filtrer le contenu dans un bol. Le liquide de camomille avec les feuilles de laurier doit être combiné avec le liquide obtenu à partir du concombre. Remuez vigoureusement pour obtenir un mélange liquide vert clair.
Produit anti-rides DIY : application et caractéristiques
Le produit est prêt à être placé dans un récipient propre muni d’un flacon pulvérisateur. Cette substance est excellente pour une peau sans rides, à appliquer matin et soir.
Pour que ce liquide de pulvérisation devienne une crème homogène, il est possible d’ajouter du gel d’Aloe Vera au mélange. Dans ce cas, le produit est appliqué sur la peau et massé.
Dans tous les cas, avant d’appliquer ces produits sur la peau, faites un petit test sur un coin de la main ou du bras. En cas de doute, demandez toujours conseil à un professionnel du bien-être.
Rappelons que le concombre est un ingrédient de base et star des recettes de beauté. C’est un décongestionnant et un antibactérien naturel, ainsi qu’un hydratant. Il contient une bonne quantité d’antioxydants ainsi que des quantités optimales de vitamines (dont la C). Avec la camomille et le laurier, il forme une combinaison importante pour soigner la peau et lui donner de l’élasticité.