Comment avoir une belle orchidée ? Avec une seule goutte de ce produit, vous obtiendrez des feuilles vertes et brillantes.
Une belle orchidée aux feuilles vertes et brillantes ? Tout cela est possible grâce à un ingrédient clé, qui permettra aux feuilles d’être encore plus belles avec une seule goutte. Une plante élégante et raffinée qui a toujours été offerte en cadeau pour communiquer la gratitude et l’amitié. Les secrets pour la rendre saine et belle sont révélés par des professionnels.
L’ingrédient pour rendre les feuilles de l’orchidée vertes et brillantes
L’ingrédient clé pour rendre les feuilles d’orchidée encore plus belles est l’huile de Neem. Utilisée spécifiquement pour les plantes, c’est un pesticide dont les propriétés et les avantages sont comparables à ceux des produits industriels. C’est un formidable répulsif contre les moustiques, les puces et les tiques, qui est également idéal pour débarrasser le jardin de toutes sortes d’objets. De plus, sa concentration – à dose correcte – est totalement inoffensive pour les abeilles, d’où son utilisation idéale dans les fleurs et les plates-bandes.
L’huile de neem est un ingrédient entièrement naturel, un extrait d’une plante indigène d’origine indienne. L’huile contient une grande quantité d’azadirachtine, qui bloque les insectes et améliore l’état de la plante.
Une plante traitée avec cette huile annule l’attraction des insectes qui peuvent lui nuire et combat les maladies de toutes sortes. Elle a une action antibiotique et antifongique directe. C’est un produit 100% naturel, c’est pourquoi il est également recommandé dans l’agriculture biologique.
L’huile de neem, comment préparer le composé
Pour créer la substance adaptée à l’orchidée, il suffit de choisir un ingrédient pur disposant d’un certificat d’utilisation dans les plantes. Il est évident qu’il faut choisir une entreprise connue et certifiée.
Pour préparer la substance, il faut utiliser
- 1 litre d’eau ;
- 20 ml d’huile de Neem pure et certifiée pour les plantes ;
- La moitié d’un jus de citron biologique.
Vous prenez un grand coton et, après l’avoir imbibé, vous pouvez le tamponner sur les feuilles de l’orchidée afin que toutes les propriétés pénètrent en profondeur.
On peut aussi le vaporiser directement sur les feuilles et les branches pour qu’il soit complètement protégé contre les attaques d’insectes. Le traitement peut être répété jusqu’à trois fois par semaine, de manière à obtenir un cycle complet de nutrition et de protection de la plante.
Après le traitement d’une plante avec cette huile, ses propriétés entrent en contact avec les structures de la plante et agissent sur le système lymphatique. Il est évident qu’elle agit sur la plupart des insectes qui attaquent la plante pour se nourrir ou pour s’approprier toute sa sève.
Dans ce cas précis, elle est utilisée sur les orchidées, mais il est possible d’utiliser cette substance sur n’importe quel type de plante verte ou fleurie. Les pépiniéristes expérimentés l’utilisent également sur les plantes fruitières, avec des résultats non négligeables. Les orchidées peuvent enfin être en bonne santé, avec des feuilles vertes et des fleurs colorées.