Vous avez le problème des joints de carrelage noirs ? Vous êtes au bon endroit car nous allons vous dévoiler l’ancien secret des carreleurs.
Le nettoyage des carreaux et surtout des joints n’est pas agréable et peut parfois être très fatigant. Qu’il s’agisse de carreaux de sol ou de carreaux de salle de bains, ils doivent être nettoyés car ils donnent un meilleur aspect à la maison. Non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi et surtout pour des raisons hygiéniques.
La saleté, les germes, les bactéries et les moisissures s’accumulent à l’intérieur des joints, c’est pourquoi il est très important de les nettoyer souvent. Ces éléments peuvent nuire à l’hygiène de la maison et il vaut mieux les éviter. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les remèdes les plus efficaces.
Il existe certes de nombreux produits sur le marché, mais certains préfèrent éviter les produits chimiques et utiliser des produits naturels. Dans ce qui suit, nous allons donc nous pencher sur la méthode ancestrale utilisée par les carreleurs pour nettoyer leurs joints. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez tous les détails de ce secret.
Comment dire adieu aux joints noirs : le secret
Comme nous l’avons dit, il est possible de nettoyer les joints à la maison en utilisant des produits que l’on a chez soi et non pas en achetant des produits chimiques que l’on trouve dans le commerce. De nombreux produits que l’on trouve dans la cuisine sont très efficaces et utiles pour le nettoyage de la maison. Ils sont variés et fonctionnent également selon la méthode recommandée par les carreleurs.
Il s’agit d’une méthode très efficace pour laquelle vous n’avez probablement rien à acheter puisque vous avez déjà tout ce qu’il vous faut à la maison. Vous n’avez besoin que de 2 ingrédients et d’un article que vous possédez certainement. Il s’agit de bicarbonate de soude, de peroxyde d’hydrogène et d’une vieille brosse à dents.
Dans un bol, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène. Mélangez bien les deux ingrédients et si la pâte est trop épaisse, ajoutez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène. La consistance ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse.
À l’aide d’une cuillère à café, appliquez cette pâte sur toutes les articulations. Laissez agir pendant environ 2 minutes, puis commencez à frotter avec la vieille brosse à dents. Vous verrez que toute la saleté s’enlèvera en quelques minutes. À l’aide d’une éponge douce, vous pouvez ensuite enlever la pâte d’accès. Les joints sont à nouveau propres.
Vous pouvez également utiliser uniquement du bicarbonate de soude si les joints ne sont pas trop sales. En fait, le peroxyde d’hydrogène vous aidera surtout lorsqu’ils sont sales et incrustés. Soyez toutefois prudent lorsque vous l’utilisez et veillez à toujours porter des gants pour protéger vos mains lorsque vous effectuez ce travail.
La combinaison de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée est très efficace, mais il est tout de même recommandé de ne pas aller aussi loin. En effet, si les carreaux et les joints étaient lavés chaque semaine, la saleté s’accumulerait moins et vous auriez donc moins d’efforts à faire pour les nettoyer. Au contraire, si la saleté est incrustée, il faudra de l’huile de coude.