COMMENT RAFRAÎCHIR LES OREILLERS À L’ARRIVÉE DES BEAUX JOURS

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
RAFRAÎCHIR LES OREILLERS

L’arrivée des grandes chaleurs met la patience de beaucoup à l’épreuve : sueur, hausse des températures et surtout nuits blanches.

Si l’on ne trouve pas la bonne taille, l’été peut devenir invivable, mais il faut commencer par les petites choses, comme les oreillers !

En effet, en les rafraîchissant de temps en temps, on peut immédiatement se soulager et ne plus avoir le problème de se retourner dans son lit pendant la nuit. Découvrons ensemble comment y parvenir !

Utiliser la baignoire

Une méthode qui peut vous soulager instantanément de la chaleur est d’utiliser la baignoire !

C’est une astuce que vous pouvez utiliser chaque fois que la chaleur prend le dessus et que vous avez besoin d’une bonne sieste rafraîchissante.

Il suffit de remplir la baignoire d’eau froide et d’y verser une tasse de bicarbonate de soude ; trempez les oreillers dans l’eau et laissez-les tremper pendant environ 3 heures.

Pendant ce temps, l’humidité et la sueur quitteront les fibres de l’oreiller, vous donnant une fraîcheur unique qui vous procurera immédiatement une sensation fantastique !

Pour un effet encore plus efficace, faites également tremper les taies d’oreiller. Séchez le tout à l’air libre, en évitant la lumière directe du soleil.

Attention ! Avant de procéder à ce remède, assurez-vous que les oreillers peuvent être complètement mouillés.

Le laurier

Il y a beaucoup d’ingrédients qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à quelque chose de frais, mais le laurier est celui qui arrive toujours en tête !

J’oubliais ! Si vous aimez ces astuces naturelles, je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Contactez-moi ici et enregistrez mon numéro dans votre carnet d’adresses ! Je vous attendrai !

C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous empêcher de le choisir comme l’un des meilleurs remèdes pour des oreillers super frais !

Mettez 5 feuilles de laurier dans une casserole avec de l’eau ; allumez la flamme et portez à ébullition, puis éteignez.

Laissez refroidir le mélange, puis transférez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur votre oreiller juste avant de vous coucher. Vous n’aurez jamais dormi aussi profondément !

Spray à la lavande naturelle

Quand on parle de lavande, on ne présente pas seulement une plante super rafraîchissante, mais aussi une plante relaxante !

La lavande, en effet, est particulièrement réputée et reconnue pour ses propriétés apaisantes qui prédisposent au repos et à la détente totale.

A cet effet, vous pouvez l’utiliser pour rafraîchir vos oreillers en préparant vous-même un spray rafraîchissant !

Portez à ébullition une casserole d’eau et 2 brins de lavande ; lorsque l’ébullition est atteinte, laissez-la encore 2 minutes puis éteignez-la.

Laissez refroidir le mélange, puis filtrez-le et mettez-le dans un vaporisateur. Vaporisez-le sur votre oreiller, en gardant une certaine distance, avant de vous coucher et voilà : le sommeil est assuré !

Le jus de citron

Nous n’avons pas oublié l’agrume qui donne la fraîcheur par excellence non seulement aux aliments, mais aussi aux pièces !

Le citron est précieux pendant l’été car il soulage la chaleur étouffante et apporte un rafraîchissement instantané, le jus de cet agrume est donc idéal à vaporiser sur les oreillers !

Remplissez 3 parties d’un vaporisateur avec de l’eau et la partie restante avec du jus de citron ; vaporisez ensuite sur l’oreiller, en gardant toujours une distance d’environ 10 cm.

Après quelques minutes, mettez-vous au lit et vous sentirez une fraîcheur dont vous ne pourrez plus vous passer !

Conseils de lavage

Parfois, la fraîcheur de certains tissus, comme les oreillers, est également déterminée par le type de lavage.

Si vous suivez quelques astuces simples, vous obtiendrez certainement un résultat satisfaisant en termes de détente et de repos.

Dans la machine à laver, utilisez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ou 1 cuillère à soupe d’huile d’arbre à thé ou encore 1 cuillère de savon jaune (communément appelé savon d’Alba).

Vous pouvez également opter pour un mélange de bicarbonate de soude et d’arbre à thé : le bicarbonate de soude blanchira davantage les oreillers, tandis que l’huile les parfumera et leur donnera cette fraîcheur irrésistible !

N.B. Lisez attentivement les instructions de lavage figurant sur les étiquettes des oreillers.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire