Il suffit de combiner ces deux ingrédients pour empêcher les souris et les cafards d’entrer dans votre maison.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
empêcher les souris et les cafards d'entrer dans votre maison

Comment empêcher à jamais les souris et les cafards d’entrer dans votre maison ? Ces deux ingrédients sont phénoménaux : essayez-les dès maintenant.

Les souris et les cafards entrent-ils toujours dans la maison ? C’est normal si l’on considère qu’il y a certains facteurs qui peuvent entraîner leur présence dans certaines pièces en particulier. Les experts en nettoyage ont trouvé une petite astuce. En effet, avec seulement deux ingrédients plus un particulier, vous pouvez avoir une solution qui éloignera ces animaux pour toujours. Découvrons ensemble de quoi il s’agit.

Quels sont les facteurs qui attirent les souris et les cafards ?

L’invasion de souris et de cafards dans une maison peut être un problème ennuyeux et difficile à résoudre. Les raisons pour lesquelles ces animaux s’introduisent dans nos maisons sont nombreuses, mais elles dépendent souvent des conditions environnementales que nous avons créées.

Tout d’abord, l’accès à la maison peut être facilité par des fissures et des crevasses, qui permettent aux rongeurs d’entrer facilement. Il est donc important d’examiner la maison et de colmater toutes les fissures par lesquelles ils peuvent pénétrer. Il faut vérifier non seulement les murs extérieurs, mais aussi les endroits en contact avec le sol, les fenêtres et les portes.

Très souvent, la présence dans la maison dépend de la propreté de l’environnement et des environs. Si la maison est mal rangée et sale, ces animaux y trouvent une nourriture et un abri idéaux. C’est pourquoi il est important de maintenir une bonne hygiène et d’éliminer les restes de nourriture et d’eau qui pourraient attirer ces animaux.

Les fuites d’eau dans les canalisations ou dans les endroits où l’eau stagne, comme à proximité des plantes, peuvent être un facteur important dans de nombreuses infestations. De même, si des jardins ou des terrains adjacents à la maison ne sont pas entretenus, il se peut que des plantes ou des arbres attirent ces animaux.

Une mauvaise ventilation peut également les attirer, en particulier dans les pièces humides telles que la cuisine, la salle de bains ou le sous-sol. Les zones humides deviennent un environnement propice à la reproduction des insectes et l’humidité générée favorise leur apparition.

Enfin, l’utilisation incorrecte ou irrationnelle de produits toxiques ou de pesticides peut être une autre cause du problème. Souvent, la présence de cafards peut être causée par un mauvais rangement des déchets ou par la présence d’animaux morts dans les environs.

Les invasions de domicile peuvent être évitées en adoptant quelques bonnes pratiques et habitudes saines, telles que le maintien d’une bonne hygiène domestique, l’entretien du jardin et des environs, la prévention de l’humidité et le colmatage des fissures. De cette manière, nous pouvons être sûrs d’avoir un environnement domestique propre et sain, à l’abri de la présence de ces animaux.

Comment éloigner ces animaux avec seulement deux ingrédients ?

Mais ce n’est pas tout, les professionnels du nettoyage et du bricolage ont décidé de dévoiler une petite astuce. Deux ingrédients principaux permettent de chasser définitivement les insectes.

Les ingrédients sont les suivants :

Le tout est râpé et mélangé, puis conditionné en petites boulettes à placer dans les coins de la maison. Cette solution particulière éloignera les souris et les cafards. Bien entendu, elle doit être conservée pendant deux jours au maximum, car les ingrédients sont facilement périssables en dehors du réfrigérateur, surtout en été.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire