Anthurium, un seul sachet par mois suffit pour faire exploser beaucoup de fleurs.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
anthurium

Voulez-vous un Anthurium avec beaucoup de fleurs ? Vous devez vous procurer ce sachet : si vous l’utilisez chaque mois, vous obtiendrez une floraison spectaculaire.

Si vous voulez un Anthurium toujours en fleurs, vous devez utiliser cette technique que seuls les pouces verts expérimentés connaissent : cela produira beaucoup de fleurs.

Anthurium, caractéristiques de cette belle plante d’intérieur

L’Anthurium est une belle plante qui s’adapte parfaitement à tous les environnements, même à un appartement, si l’on sait s’en occuper correctement.

Cette plante d’intérieur ne nécessite aucun soin particulier et, avec ses fleurs colorées, elle égaye et colore votre intérieur. En parlant de fleurs, saviez-vous que l’Anthurium peut aussi fleurir toute l’année ? Bien sûr, il faut mettre en pratique certaines techniques pour que la floraison ait lieu.

Faites par exemple attention à l’endroit où vous placez votre plante. L’Anthurium, originaire de la jungle tropicale, est assez exigeant en termes d’humidité ambiante.

Même s’il s’agit d’une plante à fleurs, elle peut soudainement cesser de fleurir. Pourquoi l’Anthurium s’arrête-t-il de fleurir ? L’une des réponses est la suivante : le manque d’humidité dans l’environnement est en cause.

Parfois, il est également nécessaire de fertiliser le sol pour assurer la floraison. La plante ne doit jamais manquer de nutriments, qui sont essentiels pour qu’elle devienne forte et saine.

Si vous souhaitez également obtenir un Anthurium très fleuri, poursuivez votre lecture. Vous découvrirez aujourd’hui comment un simple sachet peut sauver votre plante et la faire fleurir.

La technique parfaite pour un Anthurium très fleuri

Prendre soin d’un Anthurium n’est pas très compliqué. Cependant, il est nécessaire de bien connaître les caractéristiques de cette plante qui, bien qu’elle soit par nature très fleurie, peut s’arrêter de fleurir à tout moment.

Comment cela se fait-il ? Ce n’est pas toujours la faute d’un manque d’humidité, d’une mauvaise irrigation ou de l’endroit où nous plaçons notre plante. Si vous avez étudié les caractéristiques de l’Anthurium, vous savez qu’il a besoin d’une bonne quantité d’humidité pour survivre, car il s’agit d’une plante d’origine tropicale.

Vous savez également qu’il a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct, qui brûle les feuilles et les racines. Enfin, vous savez aussi qu’elle n’a pas besoin de trop d’eau. Si vous connaissiez déjà ces informations et que vous pensez donc avoir bien soigné la plante, mais que votre Anthurium ne fleurit toujours pas, c’est qu’il y a un autre problème : votre plante manque des nutriments nécessaires.

Comment résoudre ce problème ? Avec un engrais naturel ! Aujourd’hui, nous vous dévoilons le secret que seules les mains vertes expérimentées connaissent. Si vous utilisez ce sachet tous les mois, vous aurez un Anthurium très fleuri !

Mais de quoi a besoin un sachet pour fertiliser le sol ? Nous vous le disons tout de suite : il s’agit de sachets de thé. Comment les utiliser ? Vous pouvez recourir à deux techniques. La première consiste à enfouir directement les sachets de thé, qui sont biodégradables, dans la terre de votre plante et à irriguer ensuite.

La seconde consiste à ouvrir les sachets de thé et à extraire l’épice qu’ils contiennent et à la saupoudrer dans la terre de votre Anthurium. Ensuite, arrosez normalement le substrat de votre plante.

Voilà votre engrais organique que vous pouvez utiliser une fois par mois. Le thé contient du tanin, une substance qui abaisse le pH du sol, le rendant plus acide et propice à la floraison.

Un Anthurium bien nourri a beaucoup de fleurs. Les sachets de thé peuvent également être utilisés pour fertiliser le sol d’autres plantes, mais pas seulement. Saviez-vous qu’ils sont également un répulsif pour les insectes ? Suspendez-les dans le jardin et profitez de l’été sans avoir à lutter contre les mouches et les moustiques qui viennent infester nos jardins sous la chaleur.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire