Mettez-le sur vos plants de poivrons et de tomates dès maintenant pour une récolte incroyable.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 8 minutes
Mettez-le sur vos plants de poivrons et de tomates

Vous voulez que vos plants de tomates et de poivrons poussent bien et que la récolte soit abondante ? Voici un ingrédient à mettre sur vos plants de potager pour qu’ils poussent mieux et augmentent leurs fruits !

Les plantes de jardin ont besoin d’être nourries pour pouvoir croître luxueusement et porter des fruits. Pour ce faire, il faut mettre dans le sol un engrais fait maison avec des ingrédients faciles à trouver et très bon marché. Vous ne le croirez pas, vous pouvez utiliser des déchets de cuisine tels que des pelures de pommes de terre. Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer un engrais organique efficace !

Le potassium est important pour les plants de poivrons et de tomates

Lorsque les plantes se développent et ont déjà produit les fruits que nous devrons récolter plus tard, elles ont besoin d’un coup de pouce pour augmenter leur rendement. En effet, une bonne nutrition est essentielle pour bien se développer et pousser en bonne santé, mais aussi pour garantir des fruits juteux et abondants.

Les poivrons, aubergines, tomates et autres produits que vous souhaitez cultiver dans votre jardin ont besoin de minéraux tels que le potassium pour les aider à se développer et à résister aux maladies. De plus, ce minéral est également important pour le transport des hydrates de carbone, qui sont essentiels pour que les plantes poussent vigoureusement et produisent des fruits abondants.

Une carence en ce minéral se traduit par des feuilles décolorées, flétries et courbées qui semblent sans vie, ainsi que par de mauvaises récoltes. Les poivrons, en particulier, qui ont besoin de beaucoup de nutriments pour avoir une couleur verte éclatante, doivent être nourris régulièrement pour que les fruits soient abondants.

Alors, comment cultiver au mieux les plantes du jardin et leur donner beaucoup de vitalité, mais aussi des récoltes abondantes ? Voici un engrais naturel à préparer chez soi.

Engrais naturel pour les plants de poivrons et de tomates

Préparer un engrais naturel riche en potassium et donc efficace pour la culture des aubergines, poivrons, tomates et autres plantes est simple. L’engrais potassique permet de produire des fruits sains et de bonne qualité, mais comment l’obtenir ? De nombreuses personnes sur Internet disent utiliser les peaux de bananes comme engrais car elles sont riches en potassium.

Mais pour obtenir un engrais qui apporte les avantages cités ci-dessus, en plus de l’utilisation des peaux de bananes, on utilisera aussi tous les déchets que l’on jette chaque jour dans la cuisine. Sachez par exemple que les pelures de pommes de terre sont également riches en potassium. Apparemment, les pelures de pommes de terre contiennent deux fois plus de potassium que les pelures de bananes.

Outre le potassium, elles contiennent également des minéraux très importants tels que le magnésium, le calcium et le phosphore, qui sont indispensables à la croissance des plantes et à l’obtention de récoltes abondantes. Ayant pris conscience de l’importance des déchets que nous produisons chaque jour dans la cuisine, voici comment fabriquer en un rien de temps un puissant engrais naturel avec des pelures de pommes de terre, sans dépenser d’argent.

Comment fabriquer un engrais à partir d’épluchures de pommes de terre ?

Les épluchures de pommes de terre contiennent de l’amidon, important pour stimuler la croissance des plantes, du glucose, indispensable à la production de protéines et à leur résistance même en hiver, et des sels minéraux, essentiels à une croissance saine et vigoureuse. Avec les épluchures de pommes de terre, il est facile de fabriquer un engrais organique peu coûteux et très puissant :

  • Couper les pelures de pommes de terre en petits morceaux ;
  • Mettez-les dans un bol et couvrez-les d’eau ;
  • Laisser tremper pendant 2 jours.

Une fois le temps écoulé, filtrez le contenu à travers un tamis. La solution obtenue est riche en potassium, il faut donc la diluer. Ajoutez 5 litres d’eau à chaque litre de liquide d’épluchures de pommes de terre obtenu. Avec cet engrais, vous pourrez arroser toutes les plantes de votre potager : aubergines, concombres, poivrons, tomates, etc.

Utilisez l’engrais tous les 15 jours et vous verrez que les plantes deviendront fortes et vigoureuses et qu’elles produiront beaucoup de fruits. En outre, vous pouvez utiliser les pommes de terre en purée restantes en les enterrant dans le jardin ou en les mettant au compost. Comme vous pouvez le constater, il est très facile d’obtenir un bon engrais pour les plantes de jardin, cela ne coûte rien et vous économiserez beaucoup !

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire