Oubliez les climatiseurs et les ventilateurs : avec 10 cents, vous pouvez rafraîchir votre maison immédiatement.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
rafraîchir votre maison

Les températures estivales font souffrir, mais les factures aussi. C’est pourquoi plus personne ne veut utiliser les climatiseurs et les ventilateurs.

L’arrivée de l’été s’accompagne d’une hausse des températures. Nombreux sont ceux qui ne les supportent pas et c’est là qu’intervient le climatiseur. Cependant, il s’agit d’un appareil qui consomme beaucoup d’énergie, raison pour laquelle certaines familles italiennes préfèrent ne pas l’allumer, étant donné que les factures d’électricité sont plus élevées qu’à l’accoutumée.

La consommation du climatiseur n’est pas à sous-estimer, mais elle varie en fonction de son utilisation. Il faut calculer le nombre d’heures pendant lesquelles le climatiseur reste allumé. Si l’on considère qu’il fonctionne 8 heures par jour, on peut dépenser de 60 à 240 euros par mois. Ce chiffre varie en fonction de votre contrat d’énergie.

C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent choisir d’autres solutions que l’utilisation du climatiseur. Malgré la chaleur, beaucoup préfèrent le ventilateur. Certes, il fonctionne lui aussi à l’électricité, mais son prix est bien inférieur à celui du climatiseur.

Il faut cependant préciser que le ventilateur ne génère pas d’air froid et n’apporte pas le même soulagement que le climatiseur. Avec un peu d’ingéniosité, il est toutefois possible d’obtenir un meilleur résultat, même avec le ventilateur, et surtout pour très peu d’argent. Il suffit de quelques bouteilles d’eau. Voyons cela ensemble dans la section suivante.

Comment fabriquer un climatiseur à la maison ?

Comme nous l’avons dit, le ventilateur ne génère pas d’air froid, la consommation sera donc plus faible, mais vous ne bénéficierez pas de l’air frais. En fait, l’air chaud circulera toujours dans la maison, car le ventilateur ne fait que le déplacer. Il existe cependant un moyen de créer un climatiseur maison à l’aide d’un ventilateur et de bouteilles d’eau.

Prenez ensuite des bouteilles en plastique et remplissez-les d’eau. Dans chacune d’elles, ajoutez 3 cuillères à café de sel de table. Remuez bien et secouez éventuellement pour mélanger les deux ingrédients. Placez ensuite les petites bouteilles au congélateur.

Vous devrez attendre que l’eau soit complètement gelée. Cela peut prendre environ 2 heures ou plus avec un congélateur à une température de -18°C. Dès qu’elles sont prêtes, vous pouvez procéder à la fabrication de votre propre climatiseur. Il vous suffit de mettre le ventilateur en marche et de placer les bouteilles à environ 15 cm du ventilateur.

De cette manière, l’air traversant les bouteilles congelées sera plus frais. Cela est dû à l’utilisation de sel. C’est en effet l’ingrédient qui ne peut manquer car il permet au ventilateur de fonctionner de cette manière. La raison est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

Le sel abaisse la température de la glace. Ainsi, l’air déplacé par le ventilateur sera plus frais. Le seul inconvénient est qu’il faudra plus de temps pour congeler la bouteille d’air. En revanche, elle ne fondra pas rapidement. En outre, il est préférable d’en avoir toujours quelques unes en réserve et pas seulement 3.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire