Nous vous présentons une astuce incroyable pour ne pas arroser vos plantes, qui vous permettra de les garder en bonne santé même pendant vos vacances.
Il suffit de quelques ingrédients pour fabriquer un produit qui, nous en sommes sûrs, vous aidera à maintenir vos plantes en bonne santé, même pendant vos vacances.
Prendre soin des plantes en vacances
Beaucoup de gens savent que s’ils partent en vacances, ils risquent de retrouver la plupart de leurs plantes mortes à leur retour. Après avoir pris soin d’elles tous les jours et pendant si longtemps, quelques semaines par an suffisent à les anéantir.
C’est pourquoi de nombreuses personnes demandent à leur famille et à leurs amis de s’occuper de leurs plantes pour qu’elles restent en bonne santé.
Parfois, cela n’est pas possible et les plantes se retrouvent sans personne pour les aider à survivre et les protéger. C’est pourquoi de nombreux amoureux des plantes essaient de trouver des moyens qui leur permettent de prendre soin de leurs plantes à distance.
Aujourd’hui, nous en dévoilons une vraiment incroyable, que beaucoup appliquent. Il s’agit d’un excellent remède qui aide ceux qui ne peuvent pas arroser leurs plantes de manière régulière.
Une astuce pour ne pas arroser les plantes
Nous vous dévoilons aujourd’hui la recette d’un gel qui s’avère être une véritable astuce pour ne pas arroser les plantes. Il suffit de 300 millilitres d’eau et d’un gramme d’agar-agar en poudre.
Versez l’eau dans une casserole, puis ajoutez l’agar-agar. Ensuite, remuez le tout à l’aide d’un ustensile en bois. Ce n’est qu’ensuite que vous devez mettre la casserole sur le feu et porter le tout à ébullition.
Laissez la casserole sur le feu pendant environ 3 minutes, tout en continuant à remuer. Laissez refroidir et versez le tout dans un récipient. Placez le récipient au congélateur pendant environ une heure.
Vous pouvez ensuite ajouter le gel à vos plantes. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Sachez qu’en ajoutant ce gel à la terre de votre plante, celle-ci restera humide pendant au moins 20 à 25 jours.
Bien entendu, vous devez également éviter de laisser vos plantes dans des conditions environnementales qui peuvent, d’une manière ou d’une autre, les endommager. Par exemple, évitez de les exposer excessivement au soleil.
Il faut savoir que ce gel est vraiment bon, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est très bon marché, ce qui est un avantage car cela permet d’économiser tous ces produits très chers qui vident le portefeuille.
De plus, il s’agit d’un gel naturel, ce qui est formidable car il nourrit vos plantes en profondeur et leur permet de pousser de manière saine et luxuriante. Il apporte également toute une série d’avantages, comme celui d’empêcher l’eau de s’évaporer excessivement au contact direct des sources de chaleur.
Cette solution est également parfaite pour les plantes qui risquent souvent de se noyer dans leur propre eau et de développer des maladies fongiques. En effet, ce gel évite l’arrosage excessif et permet à la plante d’être correctement nourrie.