Astuces ultra-efficaces pour éliminer la puanteur des verres après un lavage au lave-vaisselle

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes
la puanteur des verres

Le lave-vaisselle figure parmi les appareils les plus utilisés à la maison. Il permet de gagner de temps, des efforts ainsi que de l’eau. Cependant, après le lavage, la vaisselle notamment les verres peut sentir mauvais. Pour remédier à cela, vous pouvez adopter des astuces entièrement naturelles et efficaces comme les suivants.

Habitude à adopter avant le lavage des verres

Avant de procéder au lavage des verres au lave-vaisselle, notamment lorsqu’ils ont été utilisés pour des boissons autres que de l’eau, pensez à les rincer. Pour économiser de l’eau, remplissez l’évier avec de l’eau chaude et de jus de citron puis plongez-les dedans. Vous verrez qu’ils seront dégraissés et les odeurs désagréables seront éliminées.

Vinaigre blanc pour éliminer la puanteur des verres

Le vinaigre blanc est un grand allié pour faire disparaître les odeurs désagréables des verres. Prenez un nébuliseur et remplissez-le de trois parties de vinaigre et d’une partie d’eau. Une fois ce mélange prêt, vaporisez-le sur les verres avant de les mettre au lave-vaisselle. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour nettoyer les autres ustensiles de cuisine.

Bicarbonate de soude, une excellente astuce alternative

Une autre alternative pour remédier à la puanteur des verres après avoir passé au lave-vaisselle consiste à utiliser du bicarbonate de soude. D’ailleurs, ce produit est doté d’une forte propriété anti-odeur. Avec cette poudre banche, il suffit de saupoudrer le bicarbonate sur les verres puis de démarrer le lave-vaisselle.

Citron, un remède parfait pour des verres parfumés

Avec cet agrume incontournable, l’astuce est très simple. Placez juste quelques zestes de citron dans le panier du lave-vaisselle, à côté des verres et le tour est joué. Vous verrez que vos verres seront brillants et dépourvus de toutes sortes de mauvaises odeurs.

Une autre habitude à adopter consiste à placer les verres à distance les uns des autres dans le lave-vaisselle pour que l’eau puisse passer sans encombre. En outre, les températures trop élevées sont à éviter puisque non seulement elles risquent d’abîmer les verres, mais également ne vous aident pas à enlever les mauvaises odeurs. Enfin, après le lavage, laissez-les sécher tout en évitant de les poser sur des chiffons pour éviter le transfert d’odeur.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire