Il suffit de trois feuilles de cette plante odorante pour éliminer définitivement les insectes de votre maison. Pour savoir de laquelle il s’agit, lisez la suite.
Lorsque l’été arrive, les insectes, les fourmis et les moustiques constituent l’un des principaux problèmes. Ils arrivent et envahissent les maisons, mais pas seulement. Même les jardins et les balcons deviennent presque impraticables. La période estivale est l’une des périodes de pointe pour eux et ils sont prêts à chercher de la nourriture et à préparer leurs réserves pour l’hiver.
Nous devons donc tout faire pour nous habituer à leur présence. Nous ne pouvons certainement pas partager une maison avec elles et il faut trouver des remèdes pour s’en débarrasser facilement. Les insecticides, surtout lorsqu’ils sont utilisés à la maison, doivent être utilisés avec précaution. Ils contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour les jeunes enfants ou les animaux à quatre pattes.
Sachez cependant que vous n’en avez pas besoin car il existe de nombreux produits naturels très efficaces pour éloigner les insectes de votre maison. Dans ce cas, nous allons voir comment, avec 3 feuilles de cette plante, vous allez résoudre le problème. Vous trouverez tous les détails dans le paragraphe suivant. Lisez la suite pour en savoir plus.
Prenez cette plante : avec 3 feuilles, vous éloignez les insectes
Nous allons vous dire tout de suite de quelle plante vous avez besoin pour éloigner les insectes. Il s’agit du laurier. Vous l’avez probablement déjà dans votre jardin ou dans un pot sur votre balcon. En effet, c’est une plante qui est souvent utilisée en cuisine pour ses nombreuses propriétés bénéfiques. Mais c’est aussi un excellent répulsif.
Il existe plusieurs façons de l’utiliser comme répulsif et nous allons en étudier une en particulier. Nous allons créer une eau aromatisée pour éloigner les insectes, les moustiques et les moucherons. Vous devez vous procurer de l’eau et des feuilles de laurier. Prenez une casserole et faites bouillir 500 ml d’eau avec 3 feuilles de laurier.
Laissez bouillir pendant environ 10 minutes et attendez que la solution refroidisse. Vous obtenez ainsi une véritable infusion de laurier que vous pouvez utiliser comme répulsif. Mettez-la dans un ou plusieurs bols et placez-la aux endroits où vous pensez que le plus d’insectes et de moucherons pénètrent dans la maison.
Vous pouvez certainement la placer près des fenêtres ou des balcons. Mais aussi près de la porte d’entrée. Vous pouvez également mettre cette infusion dans un flacon pulvérisateur. Dans ce cas, vous pouvez la vaporiser près de certaines zones extérieures de la maison. Mais ce n’est pas la seule solution.
Répulsifs naturels à base de laurier
Il existe d’autres méthodes que l’eau aromatisée. En voici quelques-unes :
- Le sac : pour cette méthode, il faut mettre des feuilles de laurier dans un sac de gaze et le suspendre près de la fenêtre. Plus vous mettez de feuilles, plus l’odeur sera forte et fera fuir les insectes. Pour eux, l’arôme du laurier est très fort et ils ne l’aiment pas.
- Plante de balcon : c’est la méthode la plus simple. Placer une plante de laurier sur le balcon éloignera les insectes et vous pouvez également l’utiliser dans la cuisine. Elle ne demande pas beaucoup d’attention et constitue donc une bonne alternative.