Biscuits à la noix de coco, je les fais sans farine : ils sont délicieux !

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
Biscuits à la noix de coco

Les biscuits à la noix de coco sont parfaits pour toutes les occasions. En effet, ils sont si doux qu’ils se marient très bien avec du lait, du thé ou du café. C’est pourquoi ils procurent une satisfaction intense au petit-déjeuner, à l’heure du goûter ou après le dîner, car chaque bouchée sera un véritable et joyeux festin.

Il ne fait aucun doute qu’ils séduiront également les enfants, qui oublieront immédiatement les produits emballés pour leur préférer une alternative plus savoureuse, mais surtout plus saine et plus nourrissante. Vous n’avez certainement pas encore mangé ces délicieuses friandises, alors nous vous conseillons de les essayer immédiatement et de les proposer à vos amis et à votre famille.

Ils en raffoleront aussi, au point de vous demander la recette. De plus, le choix des ingrédients vous garantit un dessert tout à fait léger et hypocalorique, qui s’intègre bien dans un régime. Enfin, leur préparation est très facile et prend très peu de temps, ce qui garantit un résultat exceptionnel avec un minimum d’efforts. Incroyable, non ? Mettons-nous au travail.

La recette des biscuits à la noix de coco, je les prépare sans farine : ils sont délicieux !

  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 30 minutes
  • Temps total : 40 minutes

Ingrédients

500 ml de lait
400 g de noix de coco râpée
75 g d’édulcorant en poudre (ou 150 g de sucre normal)
30 g de fécule de maïs
3 œufs
1 cuillère à café de sucre vanillé (la vanilline convient également)
Sucre glace en quantité suffisante

Préparation

Pour commencer, mettez la fécule de maïs dans un bol, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) et le sucre vanillé, puis mélangez bien à l’aide d’un fouet à main.

Ajoutez ensuite les œufs, mélangez pour les incorporer aux autres ingrédients, ajoutez le lait et remuez pour obtenir un mélange à la consistance lisse et agréable.

Passez le tout au tamis à mailles fines et versez le mélange dans une casserole antiadhésive, allumez le feu et, en remuant continuellement avec le fouet, faites épaissir le mélange à feu moyen pendant environ 6 minutes.

Une fois que c’est fait, transférer la crème dans un bol, incorporer la noix de coco râpée, remuer avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange ferme mais souple, puis prendre une cuillère à la fois, rouler pour former les biscuits et les placer sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé.

Enfin, aplatir les bords des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond, enlever l’excédent de pâte et cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 190°C, puis saupoudrer de sucre glace.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire