Brûler du marc de café à la maison, que se passe-t-il si vous le faites : le résultat inattendu

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
Brûler du marc de café à la maison

Vous n’avez probablement jamais pensé à brûler du marc de café. Et pourtant, vous devriez commencer à le faire si vous voulez obtenir un résultat inattendu. Voyons lequel.

Le marc de café est très utile et ne doit jamais être jeté. Ils servent d’engrais mais pas seulement : ils peuvent aussi être brûlés.

Marc de café : ne le jetez jamais

Dans les foyers de tout Italien qui se respecte, on installe au moins une machine à café moka par jour. Il n’y a rien de plus agréable que de se réveiller avec l’odeur du café qui s’échappe de la cuisine. Inévitablement, après avoir fait le moka, bu son contenu et l’avoir laissé refroidir, vous le lavez et jetez le marc de café.

En réalité, le marc de café ne doit jamais être jeté car il est très utile. Par exemple, ils peuvent servir d’engrais naturel pour certains types de plantes. De plus, le marc de café peut être placé dans un récipient ouvert à l’intérieur du réfrigérateur. En effet, ils pourront absorber les mauvaises odeurs qui peuvent se créer à l’intérieur de cet appareil. Sachez que les fonctions du marc de café ne sont pas finies. Continue de lire.

Brûler du marc de café : les avantages

Après avoir fait le moka, conservez le marc de café dans un récipient en fer blanc ou en verre . Les fonds doivent être encore humides. Ensuite, mettez le feu au contenu . Oui, vous avez bien lu. La forte odeur que vous dégagerez de la combustion du marc de café vous aidera à éloigner les insectes mais surtout les moustiques gênants . D’autres insectes resteront également à l’écart pendant plusieurs heures d’affilée.

Le marc de café semble également être de parfaits alliés pour éliminer les larves de moustiques. Pour ajouter un parfum encore meilleur, vous pouvez utiliser des clous de girofle. Encore une fois, vous pouvez ajouter un bâton de cannelle . Les deux sont parfaits pour repousser les insectes. Pour vous faciliter l’allumage du marc de café, vous pouvez mettre le liège à l’intérieur d’une bougie coupée en deux. Vous devrez simplement le placer au centre des fonds.

Le marc de café brûlant peut être placé n’importe où dans votre cuisine. Un remède qui sert non seulement en été mais aussi en hiver pour dégager une bonne odeur dans la maison. Si vous n’êtes pas obligé d’utiliser le moka et que vous n’aimez pas l’idée de stocker le marc, vous pouvez toujours recourir aux grains de café. Ceux-ci doivent être brûlés. Alternativement, ils peuvent être cachés dans les coins ou enterrés dans le sol.

Si, par contre, vous préférez utiliser du vrai café, vous devrez le diluer dans de l’eau et le placer dans un flacon pulvérisateur. À ce stade, vous pouvez le vaporiser sur toute eau stagnante créée dans les soucoupes et sur les rebords de fenêtre. Attention à bien diluer le café sinon il pourrait tacher les rebords de fenêtres et les sols.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire