Il est recommandé de brûler une branche de romarin et d’attendre huit minutes pour voir ce qu’il advient des pièces de la maison.
Le romarin est une plante aromatique présente dans chaque foyer, grâce à ses propriétés et bienfaits déjà reconnus par les populations anciennes . Ses brins sont utilisés dans le domaine culinaire, pour embellir les plats et les rendre encore meilleurs : mais ils ne sont pas seulement utilisés pour préparer des recettes traditionnelles mais aussi dans le bien-être et à la maison.
A ce sujet, certains experts ont révélé une méthode d’un intérêt certain : ils brûlent un brin de romarin en attendant seulement 10 minutes pour vérifier ce qui se passe réellement.
Origines et utilisations du romarin
Une plante aromatique connue et aimée de tous, qui trouve sa place dans la maison ou dans le jardin. Les brins verts ont un parfum agréable et sont généralement utilisés comme arômes naturels, pour les plats traditionnels et non traditionnels.
Une plante originaire de la Méditerranée et un symbole incontesté, dont le nom original fait référence à la rosée marine. Un nom latin donné après que les populations anciennes aient pu voir les fleurs de romarin d’un bleu intense .
Comme mentionné, ce n’est pas une plante destinée uniquement à la cuisine mais aussi à la maison et au bien-être. Dans l’histoire, il a souvent été utilisé lors de périodes de pandémies, comme la peste : ses propriétés antiseptiques et purifiantes ont servi à purifier l’air et les zones touchées.
Les populations anciennes utilisaient les brindilles de romarin pour de nombreux usages, les Grecs par exemple pensaient que cela pouvait développer certaines compétences. Le célèbre et ancien docteur Kneipp l’administrait à ses patients, sous la forme d’un énolith.
Cette substance a été obtenue en faisant macérer des branches de romarin à l’aide de vin blanc. Un mélange qui – selon l’ancien médecin – a aidé à soulager la douleur et la fatigue.
Brûler une branche de romarin chez soi : les bienfaits
Une plante aromatique riche en propriétés et bienfaits , de l’action antioxydante à l’action purifiante puis à l’action digestive. Beaucoup ont pensé à brûler un brin de romarin à la maison, pour ensuite voir les premiers résultats après seulement 10 minutes.
Comment agir?
- Prenez un brin de romarin que vous avez chez vous, vert frais et lumineux
- Brûlez-le en toute sécurité et placez-le dans un récipient/soucoupe
- Laissez les substances libérées par la plante aromatique embrasser l’environnement.
Toutes ses propriétés bénéfiques, en seulement 10 minutes, envelopperont les pièces et le corps, aidant à la concentration et à la relaxation. Un moyen connu pour contrer la mauvaise humeur.
Une action qui peut se faire le matin pour affronter la journée de la meilleure des manières, avec la bonne humeur et la bonne énergie. Il en va de même le soir, après une longue journée, pour retrouver la sérénité et se débarrasser de toutes pensées négatives. Le corps se sentira détendu, moins fatigué et prêt à affronter une nuit paisible.