Cette partie des toilettes est un repaire de bactéries : mais personne ne la nettoie. Voici un remède très puissant !

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes

La salle de bain est l’une des choses les plus sales de la maison. De nombreuses bactéries et germes s’y cachent. Il y a des toilettes qui sont remplies de bactéries, mais personne ne les nettoie. L’une des parties les plus difficiles à nettoyer d’une maison est la salle de bain, en particulier les toilettes et la douche. C’est là qu’une odeur désagréable et une coloration jaune se produisent, des dépôts de calcaire se forment et des colonies de bactéries et de germes se forment.

Les produits chimiques sont-ils efficaces face aux bactéries des toilettes ?

Souvent, l’utilisation de produits chimiques peut être efficace et donner des résultats satisfaisants. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des remèdes naturels efficaces et des astuces vertes pour désinfecter et désinfecter les toilettes et les douches.

Nettoyage de la salle de bain : Le vrai problème, ce sont les évacuations des toilettes et de la douche.

Les toilettes sont parmi les plus sales en raison de leur utilisation quotidienne et de la présence d’eau en contact avec les matières fécales et l’urine. C’est dans les toilettes que se cache la microflore, des taches jaunes se forment et des dépôts calcaires se déposent.

Outre la cuvette des toilettes, il y a un autre objet très sale dans la salle de bain. C’est l’évacuation de la douche. Cela a été confirmé par les résultats de recherche de l’Université Rhin-Waal.

Les chercheurs ont analysé plus de 50 ménages, y compris des toilettes, des machines à laver, des bidets, des lave-vaisselle, des douches et des éviers en particulier, et l’étude a révélé que les articles les plus sales de la maison hébergent des germes dans le drain de la douche. Il y a aussi une odeur désagréable provenant du drain de la douche.

La graisse, les cheveux, les cellules mortes, le gel douche, les cheveux et autres résidus peuvent pénétrer dans les canalisations et se décomposer, permettant aux colonies bactériennes de se multiplier.

Même cette même eau stagnante peut accumuler du tartre et obstruer votre drain avec le temps. Pour éviter la formation d’odeurs désagréables et de bactéries, cet endroit sale de la salle de bain doit être désinfecté et désinfecté. Quels ingrédients naturels utiliser ?

 Toilettes et douches sales et malodorantes : quels matériaux utiliser ?

Nous utilisons souvent des solutions chimiques pour nettoyer et désinfecter les toilettes, les drains, les portes de douche et les autres surfaces de la salle de bain. Les résultats obtenus ne sont pas toujours efficaces. Les composés chimiques sont nocifs pour la santé et polluent l’environnement. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des produits naturels, respectueux de l’environnement et peu coûteux.

Drains de toilettes et de douche sales : remèdes naturels et verts

 

Pour nettoyer et désinfecter les drains de toilette et de douche sales et chargés de bactéries, il est bon d’utiliser les bons produits naturels, ainsi que ceux qui sont écologiques et abordables. Pour désinfecter et éliminer les dépôts calcaires, nous vous conseillons d’utiliser de l’acide citrique mélangé à du bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de gros sel. Ce mélange est un puissant remède naturel pour assainir et désinfecter les endroits les plus sales de la salle de bain. Vous pouvez laisser agir le mélange quelques heures puis rincer abondamment. Les résultats sont vraiment incroyables.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire