Comment faire pousser de l’ail à la maison pour avoir un approvisionnement sans fin et ne plus jamais en acheter

Susan Connor
2 Min Read

Combien d’ail avez-vous acheté l’année dernière ? Très utilisé en cuisine, il ne manque jamais dans nos foyers, pourtant peu savent qu’il est possible de faire pousser l’ail chez soi . Ci-dessous, nous vous proposons deux façons de le cultiver, à la fois très simples et à la portée de tous.

Le procédé classique est très simple : il suffit de mettre l’ail germé, ou une tête d’ail, directement dans un vase ou un récipient en verre. Un peu d’eau est ajoutée pour couvrir uniquement les racines de l’ail, et laissée dans un coin ensoleillé de la maison. Après quelques semaines, une tige commencera à se développer qui, une fois qu’elle aura atteint 8 cm de longueur, pourra être coupée et utilisée comme condiment.

Mais il est aussi possible de faire pousser de l’ail en terre. Choisissez un pot assez profond et large, un sol fertile et veillez à préparer un bon drainage avec du gravier. Percez des trous dans le sol et plantez-y une gousse d’ail, la racine vers le bas.

Les gousses d’ail doivent être placées à environ 2,5 cm de profondeur, à environ 12 cm de distance.

Arrosez deux fois par semaine et, si vous vivez dans un endroit froid, couvrez de paille pour le protéger. Le sol doit être humide, mais sans eau stagnante. Après quelques semaines, il sera possible de récolter l’ail cultivé.

 

Share This Article
Follow:
Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"