Tout le monde ne sait pas comment nettoyer les murs de la cuisine correctement et sans utiliser de produits chimiques. Aujourd’hui, nous vous fournirons un guide très utile qui vous permettra de réduire les temps de nettoyage de la maison et d’éviter de gaspiller de l’argent en achetant des produits chimiques spécifiques.
Les détergents préparés à la maison avec des produits naturels sont le meilleur choix que vous puissiez faire pour éviter de dépenser beaucoup d’argent et de polluer l’environnement. Même en mélangeant simplement différents produits couramment utilisés en cuisine, il est possible d’obtenir des détergents valables. À l’heure actuelle, les tutoriels sur la façon d’en créer des spécifiques pour certains types de saleté sont répandus sur le Web.
Dans cet article, nous vous apprendrons spécifiquement quelques recettes utiles pour créer des détergents capables d’éliminer la saleté des parents de la cuisine qui se tachent facilement ou ont tendance à jaunir à cause des vapeurs des aliments cuits.
Tout ce que vous avez à faire est de prendre un stylo et du papier !
Comment nettoyer les murs de la cuisine en évitant l’utilisation de nettoyants commerciaux
Aujourd’hui, nous voulons vous donner quelques conseils sur la façon de nettoyer les armoires de cuisine en renonçant à l’achat de produits commerciaux spécifiques. Les nettoyants commerciaux ne sont pas bons pour l’environnement.
- Ils contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent polluer l’eau et le sol, et sont souvent conditionnés dans des bouteilles en plastique qui ne se biodégradent pas facilement.
- Ils sont également nocifs pour la santé, car ils peuvent provoquer une irritation des yeux et de la peau et des problèmes respiratoires en cas d’inhalation.
- Ils ne sont pas bon marché non plus : les nettoyants pour murs de cuisine commerciaux coûtent plus cher que les versions maison car ils nécessitent plus d’ingrédients pour obtenir le même résultat (et parfois moins efficace). Au fil du temps, vous finissez par dépenser plus pour plusieurs achats de ces produits que si vous aviez utilisé un nettoyant naturel en premier lieu !
Quand nettoyer les murs de la cuisine
La fréquence de nettoyage des murs de la cuisine dépend de leur degré de saleté. Si les murs de la cuisine sont sales, il est bon de les nettoyer tous les 2/3 mois. S’ils ne sont pas trop sales, vous pouvez le remettre à plus tard et faire un nettoyage en profondeur et vous débarrasser de tous les germes nocifs en une seule fois !
Si les murs sont déjà assez propres, mais qu’ils ont besoin d’un peu d’attention supplémentaire à la suite de rénovations ou d’autres changements dans la maison (comme la peinture), alors il est peut-être temps de laver les murs avant que les choses ne redeviennent ternes. Vous ne voulez pas que les taches d’éclaboussures de nourriture reviennent sur les surfaces fraîchement peintes !
Comment éviter un nettoyant naturel
Un bon nettoyant naturel peut être créé avec divers produits que l’on peut déjà facilement avoir à la maison . En fait, nous pouvons en créer un pour les proches avec :
- Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont les meilleurs nettoyants de cuisine. Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse de vinaigre et frottez la surface des murs de la cuisine avec ce mélange.
- Le jus de citron est également un excellent nettoyant naturel qui peut être utilisé pour nettoyer la plupart des surfaces de la cuisine. Il suffit de vaporiser du jus de citron sur les murs, de le laisser reposer quelques minutes puis de l’essuyer avec un chiffon ou une éponge.
- Vous pouvez également utiliser l’huile d’olive comme alternative aux nettoyants habituels pour nettoyer les murs de la cuisine ! Mélangez simplement 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude, puis appliquez ce mélange sur les zones tachées du mur (vous devrez peut-être le laisser reposer toute la nuit). Le matin, rincer les résidus à l’eau tiède avant de procéder à un autre passage, si nécessaire.
Pourquoi éviter d’utiliser des nettoyants commerciaux
Il existe plusieurs raisons d’éviter les nettoyeurs de murs de cuisine commerciaux. Premièrement, ils sont souvent chers, surtout s’ils doivent être achetés en gros. De plus, ils contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre santé et l’environnement, c’est pourquoi vous devez éviter de les utiliser autant que possible.
- Un chiffon ou une éponge propre. Pour de meilleurs résultats, utilisez un chiffon en microfibre qui peut être lavé et réutilisé.
- Une brosse douce ou une éponge pour frotter les endroits difficiles. Si vous utilisez une brosse à poils naturels, comme du crin de cheval ou des poils de porc, assurez-vous de la rincer avant de l’utiliser. sinon les saletés s’y coinceront et reviendront sur les murs une fois le nettoyage terminé !
On peut donc affirmer avec certitude que nettoyer les murs de la cuisine n’est pas une tâche difficile. Suivez simplement quelques astuces simples et utilisez les bons produits pour éviter d’endommager les murs ou de laisser des taches lors du nettoyage.