Comment redonner l’impression d’être neuve à votre torchon grâce aux crèmes de main DIY ? Découvrez comment y procéder

Par Lara Jean

Durée de lecture: 5 minutes
Comment redonner l’impression d’être neuve à votre torchon grâce aux crèmes de main DIY ? Découvrez comment y procéder

Un torchon dans la cuisine est un outil indispensable. Utiliser en quantité commerciale pour se sécher les mains ou essuyez les taches de nourriture en cas d’urgence. Après avoir été utilisé mille fois, il se retrouve souvent dans un état misérable même après le lavage.

Pré traité avec une crème blanchissante maison avant de décider de la jeter. Nous pouvons les obtenir à partir de sacs – poubelles.

Taches très anciennes et tenaces

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 eau. Nous devrions obtenir une crème épaisse. Appliquez sur la tâche et frottez vigoureusement avec une brosse à dents. Ce mouvement permet les fibres de manière plus fiable qu’un simple frottement avec les mains. Laissez agir au moins une heure, puis jetez le tout dans la machine à laver sans rincer.
Toutes les taches disparaissent.

D’autres méthodes peuvent être utilisées pour une contamination plus légère. Voyons quelle méthode nous utilisons.

Le citron : le parfait dégraissant

Pour les vêtements gras qui puent après le lavage, le citron peut aider. Il fournit des torchons de cuisine propres et parfumés avec sa capacité à dégraisser et à absorber les odeurs. Faire bouillir 1 litre d’eau. Coupez deux citrons en quartiers et placez-les dans l’eau bouillante. Laisser reposer 30 minutes et tremper un torchon dans le mélange. Faire tremper jusqu’à ce que l’eau soit complètement froide. Rincer et sécher au soleil.

Vinaigre de bain sans attendre

Si vous manquez de temps et que vous n’avez pas le temps de faire de l’eau de javel au citron, le faire tremper dans de l’eau chaude avec une tasse de vinaigre fera la même chose. Laissez-le pendant quelques heures ou toute la nuit, puis rincez-le

Acide citrique, moins de pollution blanchissant très bien.

L’acide citrique est un aliment avec le double avantage de propriétés blanchissantes et peu ou pas d’impact sur l’environnement. 150 g par litre d’eau tiède. Faire tremper le tissu dans la solution pendant au moins 1heure, puis laver comme d’habitude.

Savon de Marseille doux et puissant

Pour un lavage doux mais efficace, humidifiez un torchon et frottez soigneusement la tache avec du savon de Marseille. Sécher pendant 20 minutes, puis tremper dans de l’eau chaude pendant 1 heure. Finalement, nous allons les rincer abondamment. Nos torchons de cuisine seront brillants et parfumés.

Nous achèterons désormais moins de torchons de cuisine ,car les torchons que nous avons déjà à la maison resteront beaux longtemps !

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire