Découvrez les effets surprenants produits lorsque l’on verse 100 grammes de sel dans les toilettes !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 5 minutes
sel dans les toilettes

L’utilisation des toilettes est inévitable pour l’homme. Plus exactement, nous l’utilisons fréquemment dans une journée selon nos besoins. De ce fait, il faut se soucier de son nettoyage aux quotidiens. Au fil du temps, si vous négligez le nettoyage, des taches vont apparaitre sans parler des odeurs dérangeantes que cela provoque. Si ce cas se présente, pourquoi ne pas verser 100 grammes de sel dans les toilettes ?

Le sel est un produit naturel indispensable à la cuisine. Par conséquent, faire cette méthode de grand-mère ne vous posera sûrement aucune contrainte. C’est une geste connue par peu de gens. Pourtant, le sel va provoquer un effet incroyable sur vos toilettes. Découvrez ici !

Les fonctions de sels aux quotidiens

Depuis sa découverte, le sel a rendu service à l’homme depuis des siècles. Nos anciens se sont servis de ce dernier d’abord pour saler leurs nourritures, mais également, pour conserver autrefois ses alimentations. De plus, ils l’ont utilisé pour prendre soin de leur corps. Aujourd’hui, nombreuses sont les astuces anciennes à base du sel encore praticable. En même temps, la société moderne actuelle a découvert d’autres utilités du sel et elle améliore son utilisation aux quotidiens.

En effet, de nos jours à part être serviable à la cuisine pour donner gout, le sel est très efficace pour le travail de nettoyage ménager. C’est-à-dire que c’est un ingrédient naturel devenu utile pour laver ou désinfecter des outils ménagers.

L’incroyable effet des sels sur les toilettes

Vous devrez essayer cette astuce naturelle dans vos toilettes ; elle est simple et très efficace pour supprimer définitivement les taches jaunes sur vos toilettes. De plus, le sel va absorber les odeurs indésirables qui s’y circulent.

Pour procéder à cette technique, récupérez 100 grammes de gros sel, 100 ml d’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Commencez par mélanger ces produits, en vous aidant de la cuillère, versez la solution dans la toilette ; si les tâches sont plus ardues que prévu, il est conseillé de laisser la solution s’y poser pendant toute une nuit ; mais si les taches semblent légères, quelques minutes suffisent pour la réaction chimique. L’utilisation d’une brosse est nécessaire pour atteindre toutes les surfaces de la toilette. Vous devrez donc mettre des gants pour ne pas vous salir.

Avant le rinçage, servez-vous de la brosse pour bien frotter l’intérieur de la toilette. Et enfin, tirez la chasse d’eau pour rincer le tout, et n’oubliez pas de laver la surface externe de votre toilette. Vous pouvez utiliser ce mélange pour blanchir également l’entourage de votre toilette : comme les carreaux. Le temps de pose adéquat est de 30 minutes puis il est nécessaire que vous rinciez toujours avec de l’eau propre.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire