Désherbant naturel que vous pouvez fabriquer vous-même pour 1 euro : fini les mauvaises herbes et les plantes aux alentours.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
Désherbant naturel que vous pouvez fabriquer vous-même pour 1 euro

Il est aujourd’hui possible de créer des herbicides naturels et efficaces à des prix très abordables. Pour les débutants, les herbicides sont des substances indispensables lorsque l’on veut tuer les mauvaises herbes. Ce sont des herbicides qui contiennent des produits chimiques utilisés pour tuer les mauvaises herbes.

Si vous avez un jardin que vous aimez entretenir et que vous ne savez pas comment gérer les mauvaises herbes, suivez notre guide simple. Nous vous montrons comment faire des mauvaises herbes ou des composés naturels désherbants à la maison. Ainsi, vous obtenez un produit fait maison qui ne contient aucun produit chimique ou substance toxique à l’intérieur.

Herbicides à base des produits du garde-manger

Fabriquez votre propre désherbant en utilisant les produits que vous possédez déjà. Vous pouvez faire beaucoup d’herbicides pour environ 1 euro. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de trois ingrédients : de l’eau, du sel et du vinaigre.
Environ 5 litres d’eau doivent être remplis avec 1 kg de sel. Ajoutez ensuite 1 litre de vinaigre. Environ 6 litres de ce mélange ne coûtent qu’environ 1 euro ! Il est important de se rappeler de faire bouillir l’eau dans la casserole avant d’ajouter le sel et le vinaigre.

Mode d’emploi

Après avoir obtenu un mélange d’eau, de sel et de vinaigre, il ne reste plus qu’à aller au jardin et à déterminer les points de croissance des mauvaises herbes et des plantes infectées. Si trouvé, vous devrez utiliser un outil appelé pulvérisateur, facilement disponible dans les magasins de jardinage. Si vous ne voulez pas faire de shopping, vous pouvez le trouver en ligne, comme Amazon, et l’obtenir dans le confort de votre maison.

Le vaporisateur a une entrée à travers laquelle le composé est inséré. Après dévissage, vous devez verser l’herbicide dans l’évaporateur, qui a des capacités différentes selon le modèle. Une fois rempli, il ne vous reste plus qu’à le démarrer avec le bouton d’alimentation approprié.

De nombreux vaporisateurs d’aujourd’hui sont très pratiques. Fabriqué avec un design sac à dos. Vous pouvez donc le porter sur votre épaule pour rendre votre travail plus facile et moins fatigant. Sur le côté de l’évaporateur se trouve un long tube pliable à travers lequel l’herbicide s’évapore. L’opération est très précise et pratique.

Soyez serein. Les améliorations du jardin ne prendront pas longtemps si vous utilisez cette méthode ! L’action corrosive du sel et du vinaigre rend moins agréable l’aspect de nos jardins et, surtout, assure la destruction définitive des mauvaises herbes dangereuses pour les autres plantes.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire