Du papier d’aluminium dans la machine à laver, le secret d’une lessive incomparable

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
papier d'aluminium dans la machine à laver

Pour obtenir du linge propre, les blanchisseries exploitent une petite astuce qui commence à se répandre : le secret consiste à mettre du papier d’aluminium dans la machine à laver. Comment cela fonctionne-t-il ?

Le lave-linge est l’un des appareils les plus utilisés dans nos foyers, il est coûteux et consomme beaucoup d’énergie, mais on ne peut pas s’en passer. Il est coûteux et consomme de l’énergie, mais on ne peut pas s’en passer. Il existe d’ailleurs quelques règles qui nous permettent d’économiser au moins un peu. Nous utilisons cet appareil pour laver les vêtements, les tapis, le linge de lit et bien d’autres choses encore, et nous achetons beaucoup de détergents et d’assouplissants pour les rendre doux et parfumés.

Souvent, ces produits sont non seulement chers, mais aussi très polluants, car ils sont composés de divers produits chimiques. Malgré l’achat et l’utilisation de ces produits, il arrive souvent que le linge ne soit ni parfumé ni doux après le lavage. Trouver des alternatives qui nous permettent de mieux utiliser nos appareils ménagers, qui garantissent l’odeur et la douceur des tissus, et qui sont à la fois vertes et économiques, est une aide pour nous et pour notre planète.

L’alternative verte pour un linge propre : du papier d’aluminium dans la machine à laver

Parmi les alternatives écologiques et peu coûteuses pour obtenir des résultats surprenants lors de la lessive, il y a l‘astuce du papier d’aluminium dans la machine à laver. Il s’agit d’une astuce tout à fait impensable. En effet, personne ne penserait jamais que mettre du papier d’aluminium dans la machine à laver, en même temps que le linge, produirait des effets stupéfiants. L’utilisation du papier enroulé pendant la lessive permet d’améliorer le lavage de plusieurs façons.

Il s’agit d’un stratagème pour améliorer le mouvement mécanique de la machine à laver, ce qui permet à notre appareil de mieux fonctionner. En outre, l’utilisation d’une boule d’aluminium permet également d’éviter que nos vêtements ne soient trop froissés après le lavage et d’éviter de les repasser. Mais quelle est la bonne méthode à utiliser pour garantir un résultat étonnant ?

Pour ce faire, vous devez vous procurer un rouleau de papier d’aluminium, en prendre un morceau et l’enrouler de manière à créer une petite boule, pas plus grosse qu’une balle de tennis. Il est important que la boule soit bien enroulée pour éviter qu’elle ne s’étire pendant le lavage.

À ce stade, vous pouvez placer la balle dans le panier et commencer le lavage. En insérant la balle dans le tambour, vous éviterez d’utiliser de l’assouplissant, car cela rendra nos vêtements doux. Ce faisant, nous faisons un choix écologique et économique, en réduisant l’utilisation d’assouplissants polluants et coûteux. Connaissiez-vous cette astuce ? Essayez-la maintenant et vous verrez des résultats vraiment étonnants !

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire