Le papier toilette avec du vinaigre pour un mariage parfait ; élimine tous les problèmes domestiques : à utiliser immédiatement. Il semble n’y avoir rien que le vinaigre de vin blanc ne puisse faire pour la maison, en fait c’est l’un de ces ingrédients naturels qui sont toujours présents et prêts à l’emploi pour toute éventualité. Il existe toutefois des astuces qui impliquent des mariages impensables, qui combinent des produits de deux types différents avec une puissance totale. En effet, grâce à l’utilisation combinée du papier toilette et du vinaigre, il sera possible d’avoir une aide concrète pour toute la maison : allons découvrir ensemble comment utiliser ces deux outils et quels problèmes domestiques peuvent être résout à l’aide de ce mariage.
Papier toilette et vinaigre de vin blanc : le remède pour toute la maison
Le papier toilette associé avec du vinaigre de vin blanc est le remède ancien et naturel pour toute la maison. Il parvient à éliminer les mauvaises odeurs les plus classiques jusqu’aux tâches les plus persistantes. Une excellente idée pour faire des économies, outre son bienfait écologique. C’est une bonne initiative pour ne pas avoir à acheter n’importe quel produit chimique pour la lessive, sachant que les produits pour faire la lessive sont polluants et a un gros impacte sur le budget en fin de mois.
A vrai dire, cette astuce de grand-mère peut également être utilisée comme détergent naturel et écologique pour la plupart des surfaces. Inutile de se demander une fois de plus, combien de fois avons-nous pensé que c’était une méthode fade et inefficace ? Une fois que vous l’aurez testé, vous pourrez changer d’avis instantanément, car avec un seul produit, vous pourrez nettoyer toute la maison en un seul geste.
Vinaigre et papier toilette pour les meubles
Polyvalent et passe-partout, le vinaigre est un désinfectant naturel qui au contact du papier toilette est utilisé à plusieurs fins multiples. Pour les meubles, il suffit de mettre un rouleau de papier toilette dans une bassine puis de verser le vinaigre dessus.
Ensuite, retirez délicatement le rouleau interne et utilisez uniquement le papier qui agira comme une éponge riche en produit, pour retirer les graisses, effectuer le nettoyage, et même lustrer les meubles en bois sans les abîmer. Ensuite, rincez avec un chiffon en microfibre propre et enlevez l’excès de vinaigre, ceci afin de ne pas endommager ni la peinture ni le vernis du meuble en bois.
Papier toilette pour nettoyer les surfaces assez délicates
C’est un excellent détachant pour les surfaces, versez-le directement dans un flacon pulvérisateur : vaporisez sur toute la zone d’intérêt et laissez agir son action dégraissante pendant quelques minutes environ. Ensuite après , prenez le papier toilette puis retirer toutes les tâches en quelques secondes. Cela va dégager un parfum et aussi assainir l’environnement.
Le papier toilette au vinaigre est également idéal pour récurer les toilettes, il parvient à éliminer tout le calcaire qui se dépose à l’intérieur. Pour nettoyer la surface correctement, videz l’eau puis versez le vinaigre afin qu’il atteigne les zones d’intérêt. Ensuite, enroulez le papier toilette en le faisant adhérer complètement à la solution et laissez-le mijoter dans les toilettes toute la nuit. Puis le lendemain, retirez le papier toilette et passez un coup de brosse WC avant de tirer la chasse d’eau. Le résultat obtenu sera une toilette sans calcaire.
Il en va de même pour les chaussures lorsqu’elles sont tâchées et ne brillent plus comme elles l’étaient autrefois. Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l’eau et 4 cuillères à soupe de vinaigre, puis agitez le mélange. Vaporiser sur le papier toilette puis le passer sur la chaussure. Vous verrez, cette solution permettra d’enlever les tâches et retrouver l’éclat d’antan.