Si les feuilles de basilic séchées ruinent toute la plante et son utilisation, il existe une astuce infaillible des pépiniéristes qui la restituera en quelques minutes.
La plante de basilic est toujours présente dans tous les foyers, utilisée essentiellement pour un usage culinaire, c’est aussi un excellent remède naturel pour le bien-être du corps et de la peau. Contrairement à la croyance populaire, c’est une plante délicate avec un besoin continu de soins, c’est pourquoi des problèmes de feuilles sèches et flasques peuvent survenir.
Le basilic, la plante au parfum enivrant
Le basilic est une plante présente dans la plupart des foyers des Italiens et de la population méditerranéenne . Aujourd’hui aimé dans le monde entier, son parfum enivre les environnements ouverts et fermés tout en donnant une touche de couleur au balcon grâce à son vert vif. C’est la plante aromatique la plus utilisée et la plus répandue, notamment pour un usage culinaire mais aussi d’un point de vue esthétique.
C’est une plante vivace que l’on trouve aussi en supermarché et dont la culture demande un minimum la main verte. En été, il est bon de le garder à l’extérieur, tandis que lorsque les températures baissent, il est préférable de le protéger du gel et des intempéries.
Cependant, malgré les traitements, il peut arriver que vous remarquiez les feuilles de basilic flasques , sèches et sans vie . Pour cette raison, les pépiniéristes lui font un clin d’œil et nous apprennent à le refaire à neuf.
Feuilles de basilic séchées, l’astuce des experts pour les raviver
Les pépiniéristes mettent l’accent sur le soin du plant de basilic , surtout lorsqu’il est livré avec ses feuilles flasques et sèches. Pour résoudre ce problème, vous pouvez procéder comme suit :
- Les jours d’été où les températures sont élevées, le basilic a besoin de se rafraîchir. Il suffira de vaporiser l’eau directement sur les feuilles pour que la chaleur estivale soit contrastée et que le taux d’humidité optimal soit maintenu pour la plante. Les pépiniéristes recommandent d’ajouter de l’huile de Neem à l’eau, un produit riche en propriétés qui crée une barrière qui contraste avec tous les types de parasites communs ;
- La plante de basilic a besoin d’être arrosée davantage à mesure que les températures augmentent. Le sol doit toujours être humide et doit être arrosé lorsqu’il est sec ou durci. Pour aider la plante, il suffit de mettre le pot dans une bassine remplie d’eau et de laisser agir 30 minutes : une action qui permettra aux racines d’absorber toute l’eau nécessaire à leur bien-être (en évitant l’eau stagnante) ;
- Protégez la plante pendant les heures chaudes car le basilic n’aime pas le soleil. Lorsque les températures dépassent 28°C, la plante peut subir des dégâts, montrant des feuilles jaunes. Il suffira de déplacer la plante dans un endroit où il n’y a pas de lumière directe du soleil, mais de la laisser dans une zone à l’ombre partielle.
fbrwor
d6agmt
zk4iii
My brokther recomkmended I might like this blog.
He was entirely right. This post actually mmade my day.
Yoou cann’t immagine siply how much time I had spemt for thiis
info! Thanks!