Gâteau invisible aux pommes Moelleux, Crémeux, Délicieux

Par Susan Connor

Durée de lecture: 3 minutes

Un Succulent dessert avec beaucoup de pommes dans la pâte en effet elle contient plus de pommes que de pâte pour un gâteau moelleux et crémeux.

Si vous aimez les gâteaux de ce type , sains, légers et authentiques, vous n’avez qu’à essayer ma recette avec beaucoup de fruits à l’intérieur. Qui peut lui dire non ? C’est un gâteau avec une consistance moelleuse et il est donc bon à la fois pour un petit-déjeuner gourmand mais peu calorique , et pour une bonne collation l’après-midi mais aussi pour un dessert exceptionnel après un repas.

Temps de préparation. 20 minutes
Temps de cuisson. 50 minutes
Portions. 6 personnes

Ingrédients : ( pour un moule de 20 cm)

500 g de pommes
2 œufs
100 g de sucre
1 pincée de sel
1 citron
100 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
180 g de farine 00

Préparation : Gâteau invisible aux pommes

Pelez les pommes et coupez-les finement à la mandoline, mettez-les dans un bol et ajoutez le jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent. Prenez les œufs et mettez-les dans un bol avec une pincée de sel, fouettez-les quelques minutes puis ajoutez le sucre et le sucre vanillé.

Nous fouettons bien le mélange jusqu’à ce qu’il atteigne un effet mousseux et aéré. Ajoutez ensuite le lait et le zeste de citron, la farine et la levure tamisées ensemble. Montons encore quelques minutes.

Verser les pommes tranchées dans la pâte et mélanger. Prenez le moule et beurrez-le et farinez-le, versez délicatement la pâte à l’intérieur, enfournez à 180 degrés pendant environ 50 minutes.

Une fois prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir puis ajoutez une pincée de sucre glace sur le dessus, coupez-le en tranches et servez-le.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire