Un gâteau moelleux excellent pour la fête des mères. Recette bon marché, vous n’avez besoin que de 4 œufs !
La préparation d’un délicieux gâteau ne nécessite pas de compétences en pâtisserie : il existe de nombreuses recettes de gâteaux simples qui peuvent être réalisées avec peu d’ingrédients et en peu de temps. Farine, œufs, lait, sucre, beurre ou huile : il s’agit souvent d’ingrédients que nous avons déjà à la maison, ainsi que du cacao, des fruits secs ou du yaourt. Les gâteaux simples conviennent également aux enfants, qui adorent les sucreries et peuvent facilement abuser des snacks et des grignotages.
Des gâteaux simples qui se préparent en un rien de temps
Parmi les recettes les plus simples et les plus rapides, citons le gâteau aux bananes, aux fruits, à la ricotta, à la confiture ou le gâteau de grand-mère classique. Leur préparation ne nécessite que quelques étapes et, une fois prêts, ils peuvent être enrichis d’une couche de sucre glace ou d’un glaçage au chocolat.
Les gâteaux faciles et rapides sont la solution idéale pour ceux qui manquent de temps mais qui souhaitent tout de même déguster un gâteau fait maison. Avec seulement quelques ingrédients et quelques astuces, vous pouvez réaliser des gâteaux délicieux et accueillants, parfaits pour toutes les occasions ! Voici la recette de ce gâteau moelleux, parfait pour la fête des mères.
Gâteau moelleux de mamie
Ingrédients
- 4 œufs
- 375 g de sucre en poudre
- 1 verre d’huile
- 250 g de yaourt
- 1 verre de lait
- 1 sachet de levure chimique à la vanille
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 700 g de farine
Préparation
- Commençons par préparer le gâteau moelleux de notre mère en mettant cinq œufs et le sucre dans un bol et en commençant à fouetter à l’aide d’un batteur électrique
- Après environ 5 minutes, ajouter l’huile, le yaourt et bien incorporer ces deux ingrédients à l’aide d’un fouet à main.
- à ce stade, nous ajoutons la farine, en la tamisant lentement en plusieurs fois dans le mélange avec les œufs. Lorsque nous avons fini de tamiser la farine, nous faisons de même avec la levure et commençons à l’incorporer au mélange à l’aide d’une spatule, en faisant des mouvements du haut vers le bas pour incorporer l’air.
- Lorsque le mélange est lisse et sans grumeaux, graisser un moule circulaire avec de l’huile et un pinceau en silicone sur le fond et les côtés et y verser le mélange fraîchement préparé.
- Bien égaliser et saupoudrer de graines de sésame grillées.
- On fait cuire au four pendant 35 minutes à 170 degrés.
- Au bout de ce temps, nous faisons le test du cure-dent : si le cure-dent est sec, le gâteau est cuit, nous le sortons et le découpons d’abord verticalement puis horizontalement en petits carrés.
- Le gâteau moelleux de maman est prêt Dégustez votre repas