C’est l’astuce contre les piqûres de moustiques à mettre en pratique dès maintenant : grâce aux experts, vous aurez une maison qui sent bon.
Les produits achetés comme répulsifs contre les piqûres d’insectes peuvent être nocifs et riches en conservateurs. Au fil du temps, les produits chimiques peuvent affecter le bien-être des personnes, des animaux et de l’environnement. C’est pourquoi les experts en la matière contribuent à la création d’une substance qui parfume la maison mais éloigne définitivement les moustiques. Les ingrédients sont couramment utilisés et le coût est nul, étant donné qu’ils sont toujours disponibles.
L’astuce anti-moustiques : les ingrédients
L’astuce anti-moustiques est aussi un excellent moyen de parfumer toute la maison de manière harmonieuse et douce. Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez fabriquer un puissant répulsif qui aide à lutter contre l’arrivée des moustiques pendant la journée et la nuit.
Bien entendu, pour plus d’efficacité, il est conseillé de maintenir la maison et les surfaces propres et aseptisées en permanence. En outre, il n’est pas inutile d’envisager l’installation d’une moustiquaire en plus du répulsif créé à la maison.
Grâce à des tutoriels vidéo, des experts du bien-être et de la maison partagent leurs connaissances avec ce répulsif à faire soi-même et qui sert également de désodorisant d’intérieur.
Les ingrédients sont les suivants :
- Alcool ménager ;
- 2 cuillères à soupe de nettoyant pour sols, de préférence à la lavande ;
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- 1 cuillère à soupe de gel détergent pour la vaisselle ;
- des bâtonnets en bois pour les parfumeurs.
Les produits s’assemblent et créent une substance unique à placer dans la maison. En quelques minutes, une odeur agréable sera diffusée, avec l’avantage d’éloigner les moustiques et autres insectes.
Comment utiliser le répulsif à faire soi-même pour parfumer la maison ?
Afin de pouvoir créer une substance riche pour éloigner les moustiques de la maison, mais aussi les mouches et les cafards, procédez comme suit :
- Prenez une bouteille d’un demi-litre ou un récipient vertical ;
- Ajoutez l’alcool et le nettoyant de surface. Ajouter le gel vaisselle puis le bicarbonate de soude ;
- Remuez vigoureusement tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une substance colorée homogène.
À ce stade, vous pouvez agir de deux manières différentes. La première consiste à verser la substance liquide obtenue dans un flacon pulvérisateur et à la vaporiser sur les tissus d’ameublement, les rideaux, les fenêtres et même les coins de la maison. Son parfum enveloppera toute la maison, mais les moustiques n’y entreront pas et chercheront un autre endroit pour se nourrir.
La deuxième méthode consiste à laisser le contenu à l’intérieur du récipient à la verticale. Ajoutez les bâtonnets de senteur classiques et placez le tout à l’endroit voulu. L’odeur sera agréable dans la maison, mais insupportable pour les moustiques.
Répétez l’opération tous les deux jours afin que les ingrédients ne perdent pas leur pouvoir .