Gros sel dans la chambre, dépêchez-vous de le mettre sous l’oreiller : ça change la vie

Par Susan Connor

Durée de lecture: 9 minutes
mettre sel sous l'oreiller

Le gros sel peut avoir de multiples usages. Nous l’utilisons généralement pour cuisiner, ou pour dégraisser éventuellement avec du vinaigre, du bicarbonate, etc.

En réalité, peu de gens savent qu’il peut aussi être utile comme déshumidificateur d’ambiance . L’excès d’humidité est un problème qui survient dans n’importe quelle maison pendant l’hiver et l’automne, en particulier pendant les périodes particulièrement pluvieuses . Habituellement, quand il fait froid, tout est maintenu fermé, fenêtres, balcons, donc la vapeur après la douche et la cuisine reste emprisonnée dans la maison .

La conséquence inévitable est la formation d’ humidité sur les murs et donc de moisissures . Parfois, l’humidité est également causée par l’eau qui s’écoule depuis et vers les balcons, tant dans les copropriétés que dans les maisons individuelles. L’humidité se forme facilement, elle devient tout aussi facilement moisie, puis il est presque impossible de s’en débarrasser.

Humidité dans la maison, car de la moisissure se forme

La solution à laquelle vous pensez est l’achat de déshumidificateurs , qui coûtent cher et qui ne donnent pas toujours le résultat escompté, car l’humidité reste. Quelqu’un achète des déshumidificateurs, des ventilateurs, des aspirateurs, des pulvérisateurs de produits anti-moisissure, mais le résultat final est presque toujours décevant.

Tout d’abord, nous devons faire attention aux petites erreurs qui sont commises chaque jour. Par exemple, lorsque vous allumez des poêles , qu’il y en ait un ou plusieurs, vous devez toujours allumer la hotte, même lorsqu’elle est assez bruyante et gênante. Si le temps le permet, pour qu’il ne pleuve pas et qu’il ne fasse pas froid, il faut garder les fenêtres ouvertes, encore mieux si vous avez de grandes fenêtres, qui laissent passer beaucoup plus d’air. Dans ce cas, la recirculation est plus importante et l’humidité est mieux contrastée.

Lorsque vous prenez une douche, les ventilateurs se mettent en marche, ou encore, les fenêtres s’ouvrent. Enfin, il est déconseillé de suspendre des vêtements très mouillés dans la maison, car il est vrai qu’avec la chaleur créée artificiellement en hiver ils sèchent plus vite qu’à l’extérieur, mais il est également vrai que l’eau qui s’évapore est absorbée par les murs puis se transforme en moule. Ceux qui ont des plantes sur le balcon commettent encore une autre erreur, c’est-à-dire qu’ils versent trop d’eau dans les soucoupes, qui en sortent alors et stagnent .

De cette façon, l’environnement intérieur devient malsain et donc inadapté aux enfants. Une maison humide, dans laquelle la moisissure est présente, sent également mauvais et y habiter devient problématique. Nous devons agir et résoudre le problème en peu de temps et de quelque manière que ce soit.

Le gros sel comme remède naturel, super pratique

Le gros sel peut venir à la rescousse, car il s’agit d’un déshumidificateur à faire soi-même à très faible coût. Le gros sel absorbe l’humidité présente dans toutes les pièces de la maison, une fois qu’il devient humide il peut être remplacé sans dépenser on ne sait combien d’argent pour le racheter. L’humidité du sel est la preuve que cela fonctionne vraiment.

Pour pouvoir l’utiliser comme le faisaient nos grands-mères, il suffit de prendre une bouteille en plastique vide et de la diviser en deux. Puis séchez-le parfaitement et versez 150 grammes de gros sel à l’intérieur. Cette quantité est capable de déshumidifier une pièce aux dimensions de 5m x 5m.

Sel dans la bouteille, comment comprendre combien d’humidité il y avait dans une pièce

La bouteille à l’intérieur de laquelle est placé le sachet d’organza avec le gros sel, doit être enfoncée au fond puis placée dans un récipient. Pour comprendre combien d’humidité était présente dans la pièce, il suffit de regarder l’eau qui se forme en dessous .

Alternativement, le gros sel peut être placé dans un sachet en organza puis placé dans une passoire, placée dans un bol assez grand . Les quantités de gros sel à placer dans la pièce varient selon la taille de la pièce, cependant on parle d’un minimum de 100 grammes de gros sel , jusqu’à un maximum de 150.

L’alternative au gros sel, les lampes à sel

Quiconque ne veut pas utiliser de gros sel , car il peut être problématique de le placer dans le sac ou à l’intérieur de la bouteille, de la passoire, etc., peut acheter la lampe à sel. Il s’agit d’un déshumidificateur électrique énergivore qui reste allumé longtemps et assèche en même temps l’humidité présente dans les pièces .

Cette lampe est faite de sel de l’Himalaya , elle est vendue dans le monde entier. Habituellement, le coût est d’environ 40 à 60 euros. Le prix varie selon la taille. Il peut également être acheté en ligne à des prix imbattables et est parfait pour les chambres à coucher. Une fois allumée, elle crée une magnifique atmosphère romantique et magique, la lumière qu’elle émet est douce, de couleur orangée.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire