En cette année 2022, cela fera 25 ans que Lady Diana est morte. Revenons sur les faits. En effet, Lady Diana est morte à la fin du mois d’août de l’année 1997. Cette tragédie a eu lieu à Paris, même si un pompier français est venu à son secours. Les mots qu’elle a articulés après son accident résonnent encore dans la tête du fameux pompier.
Le deuil de ses fils
Lady Diana a donné naissance à deux fils avant de mourir. Ils s’appellent William et Harry. Harry n’est pas convaincu par la thèse établie à propos de l’accident car il se rend compte du fait que pour sa famille, sa mère pouvait être problématique. Ainsi, il a donné l’ordre d’ouvrir une enquête supplémentaire pour investiguer sur le décès de sa mère, Lady Diana.
Ce prince en question marche sur les pas de sa mère en ce qui concerne sa relation avec sa famille. Il désobéit à la famille royale en épousant Meghan Markle. C’était une décision qui a déplu à la Reine mais le prince Harry n’a pas changé d’avis.
De ce fait, il craint au sujet de sa femme qui subit le harcèlement des paparazzis tout comme sa mère. Il a peur que l’histoire se répète. D’ailleurs, le prince a l’intention de sortir un livre contenant ses confessions, ce qui provoque déjà un chahut dans le palais.
L’accident tragique de Lady Diana
Lady Diana est décédée le 31 août 1997, cet événement a brisé beaucoup de cœur. Les anglais et même des citoyens dans le reste du monde ont vraiment apprécié cette princesse. Cette dernière a trouvé la mort à seulement 36 ans dans un accident de la route. Elle était en voyage à Paris.
Lady Diana a heurté un pilier de l’édifice quand elle était à grande vitesse en allant dans le tunnel d’Alma. Et cela bien qu’elle avait déclaré auparavant que cette issue est dramatique.
Elle n’est pas la seule victime de cet accident, son compagnon Dodi Al Fayed ainsi que son chauffeur sont tous morts.
Selon Xavier Gourmelon, le pompier français venu la secourir sur place, le crash n’aurait pas dû ôter la vie des passagers. Ce n’aurait pas dû leur être fatal. Le pompier témoigne dans le journal Mirror alors qu’il ne connaissait pas la femme, qu’elle était Lady Diana.
Arrivant sur place, il a entendu Lady Diana prononcer ces mots : « Mon Dieu, mais que s’est-il passé ? ». Après quelques secondes, elle a eu un arrêt cardiaque.
Le pompier témoigne
Le pompier français a déclaré qu’il lui a fait un massage cardiaque et qu’elle a respiré à nouveau.
En tant que secouriste, il avait la volonté de sauver la vie des gens. Et la voir recommencer à respirer était un grand soulagement. Elle était en vie quand elle a été transportée dans l’ambulance.
J’étais perturbé en entendant qu’elle était morte à l’hôpital.